Vincent Cassel et Reda Kateb réunis dans « Hors Norme », par les réalisateurs d’Intouchables

TOURNAGE – Pour leur prochain film, intitulé Hors Norme, Eric Toledano et Olivier Nakache (Intouchables) vont réunir deux pointures du cinéma français : Vincent Cassel et Reda Kateb.

Ça s’annonce bien pour le prochain film d’Eric Toledano et Olivier Nakache, duo de cinéastes à qui l’on doit Intouchables, Samba et le récent (et très réussi) Le Sens de la Fête. A en croire les infos dévoilées par la lettre de Satellifax, le long métrage va réunir deux comédiens phares du cinéma français : Vincent Cassel et Reda Kateb. Un duo de choc qui ne s’était encore jamais donné la réplique.

« Des êtres à la marge »

Pour l’instant intitulé Hors Norme, le film suivra deux éducateurs d’adolescents et enfants autistes. Comme l’avait évoqué Eric Toledano au Monde en début d’année : « On retracera le parcours initiatique de deux personnes qui prennent en charge des enfants et adolescents autistes qualifiés de ‘cas lourds’. On est fascinés par ce que cela dit de notre société dans cette période d’hypertrophie de la communication. Comment des êtres à la marge nous éclairent sur la définition de la norme… Je ne sais pas si ce sera une comédie. Mais on fera à notre façon. Dans les situations extrêmes, les rires nous sauveront peut-être, comme des bouffées d’air et de légèreté. »

Le tournage de Hors Norme devrait débuter au mois de septembre. Aucune date de sortie en salles n’a pour le moment été évoquée. En attendant d’en savoir plus, on retrouvera Vincent Cassel à l’affiche de Fleuve noir dès le 18 juillet et de Le Monde est à toi à partir du 15 août. Quant à Reda Kateb, on le verra dans Frères ennemis dès le 3 octobre puis dans L’Amour flou la semaine suivante.

Advertisements