Dernier train pour Busan : bientôt la suite ?

TOURNAGE – Dernier train pour Busan, film de zombies réalisé en 2016 par le Sud-Coréen Yeon Sang-ho, pourrait avoir droit à une suite. Youpi !

C’est l’un des succès surprise du box-office mondial de 2016. Dernier train pour Busan, film de zombies sud-coréen réalisé par Yeon Sang-ho, a mis tout le monde d’accord, rapportant au passage plus de 87 millions de dollars (pour un budget de 10 millions). Forcément, face à un tel succès, l’idée d’une suite se concrétise. A en croire les informations relayées par Screendaily, le metteur en scène serait actuellement en train de plancher sur l’écriture d’un Dernier train pour Busan 2, dont le titre temporaire est Bando, soit « péninsule » en français.

Tournage en 2019 ?

Plus qu’un simple sequel, Yeon Sang-ho a déclaré qu’il souhaite que son nouveau film soit une « extension » de l’univers du long métrage d’origine, qui voyait les passagers d’un train KTX se livrer à une lutte sans merci pour survivre face à un virus inconnu qui transforme les gens en zombies. L’action se situera « après [Busan], mais avec des personnages différents », a-t-il annoncé. Et d’ajouter : « Il s’agira toujours d’un film d’action de zombies gérant les conséquences [des événements] du Dernier Train pour Busan sur la péninsule. »

Si on se réjouit de cette nouvelle, elle est cependant à prendre avec des pincettes. Pourquoi ? Parce que la place de Yeon Sang-ho derrière la caméra n’est pas encore assurée. Le cinéaste est en pleines négociations avec la société de production NEW. Aussi, avant de s’emballer, il faut savoir si ça va coller niveau budget. Suspense… Reste que si toutes les conditions sont remplies en amont, le coup d’envoi du tournage de la suite de Dernier Train pour Busan pourrait  être donné l’an prochain. Affaire à suivre…

Advertisements