« Nous après nous » : les sœurs Boulay sont de retour !

CLIP – Après un break familial, les sœurs Boulay reviennent (enfin) avec une nouvelle chanson, et un clip qui fait déjà jaser dans les chaumières.

Jamais deux sans trois. Le Poids des confettis en 2013, 4488 de l’amour en 2015… on attendait tous avec impatience le troisième album des sœurs Boulay. Et pour cause, Mélanie Boulay (la tête brune du duo) est désormais maman. En attendant, Stéphanie (la tête blonde donc) a eu le temps de sortir un très bel album en solo, intitulé Ce que je te donne ne disparaît pas.

Lors de son concert au Coup de cœur francophone, Stéphanie l’avait annoncé et rassuré le public : les deux sœurs étaient en train de réécrire des chansons toutes les deux. Les sœurs Boulay allaient revenir. Et les revoilà, avec « Nous après nous », une toute nouvelle chanson. Accompagnée d’une très jolie et touchante vidéo, poético-documentaire, tournée en décembre 2018 sur l’île d’Anticosti situé dans le golfe du Saint-Laurent. On y voit les deux sœurs chasser les cerfs de Virginie avec les quelques habitants résidant encore sur cette île où ont proliféré ces animaux, introduits par l’homme au XXe siècle… pour la chasse.

Les sœurs expliquent leur clip, la vie rythmée par la chasse, la rudesse de la vie des insulaires et Anticosti sur Urbania. [LIRE L’ARTICLE]

On n’a pas de doutes qu’un album est en préparation et qu’une tournée ne tardera pas à suivre. Pour cette ballade, les Québécoises se sont bien entourées, puisqu’on retrouve leur fidèle Alex McMahon au piano, Joseph Marchant à la guitare (Safia Nolin) et Marie-Pierre Arthur à la basse.

Crédit photos : Judith Cossette

Advertisements