« Once Upon a Time in Hollywood » : ça promet !

VIDÉO – Quentin Tarantino sortira cet été son neuvième long-métrage. La bande-annonce de « Once Upon a Time in Hollywood » a été dévoilée. C’est du lourd.

Ça sonne comme un western. Quentin Tarantino en est fan, on le sait. Mais Once Upon A Time in Hollywood n’est pas du tout un western. Le titre a été choisi comme un hommage à l’œuvre de Sergio Leone. Maintenant que c’est dit, de quoi parle le film ? Tarantino lui-même l’a décrit comme un « Pulp Fiction au pays du cinéma ». Quentin aime les réf. Cette fois, c’est lui qui s’auto-réf. Why not.

L’histoire se passe à L.A. Elle suit Rick Dalton (incarné par Leonardo DiCaprio), une star de la télé has-been sur le retour et sa doublure, le cascadeur Cliff Booth (joué par Brad Pitt). Ils tentent de redonner un élan à leur carrière et de retrouver une place dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Rick a pour voisine la très célèbre et sublime Sharon Tate jouée par Margot Robbie (Suicide Squad, Moi, Tonya).

Si le Hollywood des années 60’s est la toile de fond, Once Upon A Time in Hollywood revient aussi sur l’horrible massacre commandité par le gourou Charles Manson (chef de la secte Manson Family) : l’assassinat de Sharon Tate, enceinte de huit mois, et de ses amis dans la villa de Cielo Drive. Roman Polanski, mari de la comédienne à l’époque, est incarné par Rafal Zawierucha.

Casting cinq étoiles

Au casting on retrouvera également l’immense Al Pacino. C’est la première fois qu’il travaille sous la direction de Quentin Tarantino. Il interprète Marvin Schwarzs, l’agent de Rick Dalton. Damon Herriman, inconnu du grand public pour le moment, a été choisi pour prêter ses traits à Charles Manson. On retrouve aussi Damian Lewis (Homeland) dans le rôle de Steve McQueen. Mike Moh joue Bruce Lee. Kurt Russell, Tim Roth, Michael Madsen, Dakota Fanning, Emile Hirsch (Into Into The Wild) et Nicholas Hammond sont aussi à l’affiche. Bref casting XXL, production ambitieuse, Once Upon a Time in Hollywood promet d’en mettre plein les yeux.

Le film sortira en France le 14 août prochain. Une date qui n’a pas été choisie au hasard. Le 9 août marquera les cinquante ans de la mort de Sharon Tate.

Advertisements