Festival International de Jazz de Montréal 2019 : une programmation toujours parfaite

PROG – Cette année, le Festival International de Jazz de Montréal se tiendra du 27 juin au 6 juillet et il s’annonce aussi excitant que les années précédentes.

S’il y a un festival à ne pas manquer au début de l’été, à Montréal, c’est bien le Festival International de Jazz. Depuis quarante ans, il fait vibrer le cœur de la ville au rythme du jazz, mais pas que. Un festival XXL consacré d’ailleurs comme étant l’un des plus grands festivals de jazz de la planète par le Guinness World Record. Rien que ça.

Avec les années, le festival a su se diversifier sans pour autant trahir son ADN. Cette année, il se déroulera du 27 juin au 6 juillet. Et son affiche a de quoi faire saliver tous les mélomanes et les curieux avides de découvertes. Il y a des légendes et des newcomers, des artistes venus de tous les pays et de tous les univers musicaux. Le Festival de Jazz de Montréal, c’est 3000 musiciens de 30 pays. Chacun y trouve donc son compte.

On y rencontrera Melody Gardot, Alt-J, Norah Jones, George Benson, Bryan Adams, Brad Mehlau, Chucho Valdés, Madeleine Peyroux, Pink Martini, Rodrigo y Gabriela, Morcheeba, The Strumbellas, Bears of Legend, Biréli Lagrène, Mercury Rev, Tamino, Alan Parsons, Lou Doillon, Courtney Barnett. Et encore bien d’autres ! Pour découvrir la programmation en entier, rendez-vous sur le site du festival.

Advertisements