Rock en Seine 2022 : programmation XXL pour l’année des retrouvailles
THE SHOW MUST GO ON – Après deux ans d’annulation pour cause de crise sanitaire, Rock en Seine reprend ses quartiers dans le domaine de Saint-Cloud avec une programmation à faire rêver plus d’un mélomane.
Il nous avait tant manqué, ce festival. Certes, il marque la fin de l’été, mais Rock en Seine est toujours une belle manière de dire au revoir à la saison estivale et rentrer en beauté dans la dernière ligne droite de l’année. Et quelle est belle cette programmation 2022.
Les organisateurs ont concocté quatre affiches de rêve pour quatre jours de festival (le cinquième jour a, hélas, été annulé) où il y en a pour tous les goûts. Le jeudi, ce sont les Anglo-saxons qui prennent les commandes avec la “crème de la crème” de la scène rock : Arctic Monkeys, Idles, Yungblud, Fontaines D.C, Yard Act, Inhaler, Beabadoobee ou encore NewDad prennent d’assaut les scènes du festival.
Vendredi, changement d’ambiance. Rock en Seine nous offre deux légendes de l’histoire de la musique : le grand Nick Cave et ses Bad Seeds d’un côté et le groupe mythique Kraftwerk suspendront le temps avec la promesse d’une soirée mémorable. On retrouvera également London Grammar, James Blake, DIIV, Klangstof ou encore Aldous Harding pour une journée sous le signe de l’indie-rock introspectif et propice à l’évasion.
S’il y a un groupe qui nous fait voyager les yeux fermés, c’est bien Tame Impala. Et c’est eux qui sont en tête d’affiche du samedi. Les festivaliers du week-end croiseront également la route de The Blaze, Jamie XX, La Femme, Perfume Genius ou encore Crystal Murray.
Pour le dernier jour, le festival nous propose de danser avec Stromae, lâcher prise avec Parcels, virevolter avec FKJ, s’enivrer de vibes soul avec Joy Crookes, rêver avec Aurora. Plus qu’une dizaine de jours avec d’enfiler nos Dancing Shoes et fêter la fin de l’été avec l’une des plus belles programmations du festival.