Orange Metalic Festival : La rencontre du métal symphonique et de l’Antiquité

NEWS – Créé il y a 2100 années, le théâtre d’Orange accueillera mardi 16 août la crème du métal symphonique, grâce à l’Orange Metalic Festival.


Un mois après la performance de Nightwish aux Arènes de Nîmes, l’été mêlant monuments antiques et métal symphonique se poursuit.

Nightwish
Nightwish – Arènes de Nîmes – 📸 Media Piipari

Après Nîmes, direction le théâtre Romain d’Orange. Celui-ci accueillera, le mardi 16 août, la crème du métal symphonique. Style musical devenu populaire grâce à Nightwish au début des années 2000, ce courant du métal voit aussi ses racines aux Pays-Bas, avec Within Temptation et Epica.

Les premiers ont fêté les 25 ans de leur premier album cette année et restent l’un des groupes phares du métal symphonique. En tournée européenne à la rentrée avec Evanescence, le groupe mené par Sharon Den Adel (à la voix) et Ruud Jolie (à la guitare) risque d’enflammer le théâtre.

Mais, ils ne seront pas les seuls. Ils viendront en compagnie de leurs compatriotes néerlandais Epica, qui célèbre cette année leurs 20 ans. Toujours aussi amis dans la vie que sur scène, Epica (avec des accents plus trash que Within Temptation) est le groupe de la bonne humeur, mené de main de maitre par Simone Simons. Preuve en est, la performance au Hellfest.

Ajoutez à cela, les mélodies de Beast in Black, groupe finlandais de Power Métal. Voilà que vous aurez un aperçu de ce qui se fait de mieux dans le métal mélodique en 2022. Rendez-vous donc le mardi 16 août au théâtre d’Orange pour l’Orange Metalic Festival.

Réservation des places : https://adamconcerts.trium.fr/index.php/14/manifestation/23920

À LIRE AUSSI :