Nathaniel Rateliff dévoile deux chansons inédites pour le film “Lovers”

DANS NOS OREILLES – De la douceur c’est tout ce dont on a besoin. Nathaniel Rateliff a partagé discrètement une nouvelle chanson et une reprise tirées de la bande-originale du film Lovers.

Il y a Nathaniel Rateliff & The Night Sweats, et il y a Nathaniel Rateliff en solo. Celui du merveilleux album In Memory of Loss entre autres. Ce Nathaniel-là a dévoilé, vendredi dernier, deux titres inédits qui figurent dans la B.O du long-métrage Lovers de Taylor McFadden (qui n’est autre que sa femme, ceci explique peut-être cela).

Un deuil et de la musique

Lovers raconte les retrouvailles d’un groupe d’amis artistes, autour du suicide de leur ami (et ex) Tommy. La musique va leur permettre de se retrouver, de se porter et de vivre leur chagrin ensemble. Au casting, entre autres, Angela Trimbur, Amelia Randall Meath (des groupes Sylvan Esso et Mountain Man) et Benedict Samuel (The Walking Dead). Pas une grosse production vous l’aurez compris, mais un film américain indépendant co-produit par Nathaniel Rateliff.

Peu importe l’occasion si on est gratifié de nouvelle musique par Nathaniel Rateliff. “Tommy’s Song” et “My Hometown” (reprise de Bruce Springsteen au piano-guitare acoustique) sont teintées de mélancolie et nous rappellent les jeunes années du musicien. Un plaisir dont on se prive pas. Quitte à aller voir Lovers si jamais le film se rend jusqu’à nos salles de cinéma.

Plus d’informations sur Lovers : www.loversthefilm.com