Le clip du jour : The Breach de Dustin Tebbutt

DustinTebbuttHeadshot-1

La découverte du jour, c’est Dustin Tebbutt (c’est pas le patronyme qui met le plus à l’aise de la terre …). C’est tout nouveau, tout beau et c’est bien. Je m’explique :

The Breach, c’est un peu la chanson sortie de nulle part, que tu écoutes au hasard en te disant « boh, tant qu’à perdre du temps, autant le faire en musique », et dont tu tombes quasi instantanément amoureux.

Le bonhomme nous vient apparemment de la Suède (ce qui ne nous étonne guère à l’écoute de la chanson), et sa musique (ou plutôt l’unique morceau que l’on trouve de lui) nous évoque assez aisément la folk de Sean Carey ou Justin Vernon pour sa voix haut perchée et les guitares, mais s’en distingue progressivement avec l’arrivée de la batterie. Les paroles (enfin, ce que j’en ai compris) sont assez belles et collent parfaitement à l’atmosphère de la chanson.

Si vous voulez voir de l’igloo en stop motion, c’est par ici. Et pour bien commencer la journée en musique, c’est aussi par ici :

Et si vous voulez télécharger gratuitement et légalement The Breach, c’est par là : (onglet « open » puis « download ») http://dustintebbutt.com/#!/

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.