On y était : The Franklin Electric à l’International

The Franklin Electric International

The Franklin Electric étaient de passage en Europe et ont fait quelques passages en France. Ce jeudi 26 juin, ils étaient à l’International. On y était aussi. La scène est évidemment beaucoup trop petite pour les cinq garçons qui se marchent un peu dessus, il faut le dire. Mais cela ne les empêche pas d’être vraiment très bons.  Le sourire aux lèvres, ils se disent très content d’être à Paris. La ville aurait même « volé le cœur » de Jon, le chanteur. Sur scène, ils ont l’impression de prendre énormément de plaisir à jouer, le public est nombreux et à fond. On en oublierait presque que la sono de l’International est mauvaise.

Pendant quarante-cinq minutes, The Franklin Electric parcourt l’ensemble de leur album paru en mai dernier. On a le plaisir d’entendre « Unsatisfied« , le très folk « Strongest Man Alive » ou encore le plus pop « Old Piano« . Les garçons n’hésitent pas à débrancher leurs instruments pour chanter en acoustique complet, au milieu du public « Show me The Quiet Air« . Quand ils reprennent place sur la scène pour chanter leur tube « This Is How I Let You Down« ,  on s’étonne de voir qu’autant de monde connaissent les paroles. Ils le remarquent et remercient chaudement les fans.

Le temps est malheureusement déjà écoulé. Malgré les demandes de rappel, le groupe se retire. On aurait vraiment voulu que le concert dure au moins une heure de plus. Ils nous rassurent, ils reviennent très vite. Nous, on les attend avec impatience.

Advertisements

Laisser un commentaire