Septembre à Paris : les concerts à ne pas manquer

L’été aura été court pour certains, long pour d’autres. Le tout c’est qu’il amène septembre, ce mois que l’on associe inéluctablement à la rentrée. Mais la rentrée est valable pour tous les domaines, notamment la réouverture des salles de concerts, et la relance de la musique live dans nos oreilles. Alors arrête de grogner, prépare toi à perdre ton bronzage bien vite, et fait toi un petit concert posey.

Mercredi 3 septembre :

C’est dans le cadre du Jazz à la Villette (3-14 septembre) que se produisent Nick Waterhouse et Charles Bradley. Ce dernier y présente son deuxième album « Victim of Love ». Du lourd.

Viens applaudir les lauréats du prix Ricard S.A. Live les pieds dans le sable ! Pas d’excuse, c’est gratuit.

Mardi 9 septembre :

Deux dates sont prévues au CentQuatre pour le duo franco-finlandais dont le retour était fortement attendu (ils joueront le 10 septembre également) ! Ils viendront interpréter des chansons de leur futur album prévu pour la rentrée.

Mercredi 10 septembre :

Deuxième soirée de concerts gratuits organisée par Ricard S.A. Live. Toujours du sable, toujours de la bonne musique.

Jeudi 11 septembre

Les frérots poursuivent leur tournée pour « Mira ». Prépare toi à shaker du boule et des cheveux.

Mardi 16 septembre :

Les Trois Baudets + Alma Forrer = combot beau. Profites-en pour écouter L’Arthur, que tu as peut-être entendu lors du concours Radio-Crochet de France Inter.

Vendredi 19 septembre :

Petite soirée dans le cadre de l’Eldorado Music Festival où tu risques d’entendre de bien belles mélodies.

Lundi 22 septembre :

Entrée gratuite pour cette soirée surprenante, où les Danois fous de Reptile Youth fouleront la scène après les super talentueux Colours in The Streets (gagnant du prix Ricard l’année dernière !).

Mardi 23 septembre :

Back to Basics pour Asaf qui jouera deux soirs de suite dans cette salle mythique. A ne pas louper !

Mercredi 24 septembre :

Soirée spéciale avec la Scène Sacem et la Sélection du chantier des Francos. Et puis Natas Loves You. Love.

 Jeudi 25 septembre :

Dur de se dédoubler, mais il faudra faire un choix entre les Irlandais de ses dames, et les sisters suédoises qui viennent pour leur première date française depuis la sortie de leur nouvel album.

Lundi 29 septembre :

On n’est pas très optimistes sur leur deuxième album TANT ATTENDU (trop surement), mais ces mecs sont tellement talentueux qu’on irait bien faire un tour tant leur premier album touchait à la perfection.

Mardi 30 septembre :

VAS-Y. Easy Peasy.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.