Première écoute : My Favourite Faded Fantasy de Damien Rice

My-Favourite-Faded-Fantasy-608x608

Voilà. J’ai pleuré.

De joie. Parce qu’on ne l’attendait plus ce nouvel album de Damien Rice. Je lui disais même de rester dans sa grotte, à ce satané troubadour alcoolo, si ça lui chantait. Je m’étais fait une raison. Il n’y aurait plus d’album, plus de chansons à la perfection pure à la guitare avec un soupçon de violon, un peu de batterie mais pas trop. Plus de 9, plus de O. Plus de « Cheers Darling », plus de « Amie », plus de « Accidental Babies ».

Faux. Tout Faux.

Au moment où on ne s’y attend absolument plus, Damien Rice, le cachottier, annonce un nouvel album. My Favourite Faded Fantasy. Il dévoile d’abord le tracklisting, l’artwork et la date de sortie. Le 3 novembre. Et puis, il dévoile un premier teaser dans lequel il révèle quelques notes de la chanson qui a donné son nom à l’album. On retrouve Damien assis sur le rebord d’une fenêtre, il a sa guitare, susurre quelques paroles. Pas grand chose mais déjà bien assez pour se dire qu’on a retrouvé notre dépressif préféré. Putain. Il nous avait manqué. Terriblement manqué.

Le titre en entier :

 

Advertisements

Une pensée sur “Première écoute : My Favourite Faded Fantasy de Damien Rice

  • 8 septembre 2014 à 23 h 48 min
    Permalink

    Et bien, je ne m’attendais pas du tout à une nouveauté de Damien Rice ! Ce petit extrait est magnifique et nous transporte déjà…je suis vraiment impatiente de découvrir la suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.