Octobre à Bordeaux : les concerts à ne pas manquer

Les affaires reprennent. Octobre est déjà là, et dans sa besace, il nous a ramené quelques petits présents. À vos agendas :

Festival LE FRENCH POP • JEUDI 2 • IBOAT & HERETIC

Après une première édition des plus prometteuses en 2013 (avec notamment Aline, La Femme et Granville), le seul, l’unique festival dédié à cette déferlante french pop nous revient en grande forme pour trois jours de concerts et DJ sets répartis entre l’IBOAT et l’Heretic. Au programme : Mustang, Breakbot, Moodoïd, Cléa Vincent, Marc Desse, … De quoi nous faire aimer la langue française.

Tournée des INOUÏS DU PRINTEMPS DE BOURGES • SAMEDI 4 • ROCK SCHOOL BARBEY

L’année dernière, elle nous avait permis de découvrir de tous jeunes et tous bons groupes. On espère qu’il en sera de même cette année, puisque pour son escale à Bordeaux, la tournée des Inouïs du Printemps de Bourges nous présentera quatre groupes aux univers totalement différents : Mark Berube pour la folk rock, Thylacine pour l’électro, Billie Brelok pour le hip hop et surtout, surtout, Concrete Knives.

LE CLUB ELECTRIC #2 • JEUDI 9 • HERETIC

Ils avaient été l’un de nos gros coups de coeurs en Juillet, quand nous avions fait un tour du côté de la Normandie. Et ce sera avec joie qu’on les retrouvera lors du désormais immanquable rendez-vous bordelais du Club Electric. SAmBA De La mUERTE partagera donc la scène de l’Heretic avec Thomas Skrobek, jeune songwriter que l’on ne demande qu’à découvrir.

Festival COURANT D’AIRS • SAMEDI 11 • L’INOX

Pauline Croze a choisi une toute petite salle à Bordeaux pour une date en solo, pour préparer sa tournée future : cette phrase devrait, chez tout être normalement constitué, provoquer au minimum un timide sourire sur le coin des lèvres. Amis de la chanson française, la belle, la poétique, la travaillée, cette soirée est pour vous. Fabien Boeuf en assurera la première partie.

TIMBER TIMBRE + TASSEOMANCY • JEUDI 23 • ROCK SCHOOL BARBEY

Un concert qu’on l’attendait depuis longtemps. Quelque chose comme cinq albums, d’une qualité qui n’est plus à démontrer, et dont le dernier, paru au printemps, a mis tout le monde d’accord. Même les allergiques aux solos de saxophone. Une atmosphère et une voix envoutantes. C’est tout ça, et davantage, que l’on aura le plaisir de retrouver avec Timber Timbre ce 23 Octobre. Et le Canada étant à l’honneur, ce seront les demoiselles de Tasseomancy, tout droit venues de Toronto, qui ouvriront la soirée.

ANIMALI + VUNDABAR • SAMEDI 25 • EL CHICHO

Les gars de Vundabar doivent sacrément aimer Bordeaux pour revenir à peine quatre mois après leur premier passage (IBOAT-Club Electric #1). Ça tombe bien, parce qu’on les aime nous aussi, eux et leur folie douce. Animali, quant à eux, nous viennent de Lyon. Et leur tout premier EP paru cette année, quelque part entre MGMT, Tame Impala et leurs ancêtres, est tout ce qu’il y a de plus enthousiasmant. Rendez-vous dans la cave, donc.

FUTURE ISLANDS + WE WERE EVERGREEN • MARDI 28 • ROCHER DE PALMER

J’entends d’ici vos petits énormes cris de joie à la vue de cette affiche. Eh oui, Future Islands à Bordeaux, c’est pas tous les jours, et c’est même plutôt exceptionnel. Grosse dose de charisme et claque musicale en vue. Et ne dites pas que l’on ne vous a pas avertis ! En première partie, on retrouvera un petit trio qui a bien grandi, We Were Evergreen. C’est loin, le 28 Octobre …

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.