Caen : nos 5 adresses coup de cœur

Haaaa Caen. La Basse-Normandie, le Calvados, le cidre, les églises, Caen et ses étudiants… Mais surtout, Caen et ses tonnes bons plans. On a demandé à notre copain Raphael Halfaoui de CulturaCaen de nous donner ses adresses préférées, ses coups de cœur. Et devine quoi ? Il a très bons goûts. On te laisse découvrir.

Sézame et Pavots  10, rue Gemare
www.sezame-pavot.com

Johann vous accueil dans sa petite boutique aux couleurs violettes place Bouchard en plein centre-ville de Caen. Sa spécialité : le Bagel. Chez Sézame et Pavots,  préparez-vous à un voyage gustatif fait de mélanges de saveurs et de respect du fait-maison. Ici, le superflu n’a pas sa place, le bagel est bon et beau. Curieux et inventif, le chef vous fait découvrir chaque semaine une nouvelle recette de son invention, on ne peut s’en lasser. Petit plus durant l’été, une seconde boutique a vu le jour à Courseulle-sur-Mer pour profiter des bagels à même la plage. (fermé le dimanche et le lundi, jusqu’à 19h30 les autres jours)

(c) R. H.
Foie gras, roquette, coulis de mûres, magret… (c) R. H.

Le Déco – Room • 14, rue Saint-Laurent
www.deco-room.com/cafe

Imaginez-vous en voyage au Danemark en plein cœur de Caen. Cette petite boutique cachée au fond d’une impasse respire le calme et la sérénité scandinave. Le concept : d’un côté un cofee shop cosy d’une dizaine de places, de l’autre une boutique de design tout droit venu du nord. Le week-end, On vous recommande le brunch copieux sucré salé accompagné pour nous d’un Caramel Latte Machiatto. La semaine on ne peut se passer d’une chiffonnade de jambon suivit d’un granola de framboise. (mardi-samedi, 10h00-19h00)

(c) R. H.
Calme et sérénité scandinavo-normande au Déco – Room (c) R. H.

Chez Paulette • 7, rue Saint-Sauveur
www.facebook.com/chez.paulette.9

Prendre un verre chez Paulette, c’est comme se rappeler nos premiers souvenirs d’apéritif chez mamy. Un déco rétro choisi avec soin, un accueil chaleureux, on est un peu comme en famille au moment de prendre un verre. On vous recommande chaudement un petit merlot en Happy Hour avec un saucisson, avant d’enchainer avec un fameux Mojito Fraise (avec de vrais fraises fraiches dedans). Ah dernière chose, ne quittez pas le bar sans un petit tour aux toilettes on ne vous en dit pas plus on vous laisse découvrir par vous-même. (lundi-samedi, 17h30-01h00)

(c) R. H.
Le fameux mojito-fraise de Chez Paulette (c) R. H.

Le Cargö • 9, cours Caffarelli
www.lecargo.fr

Après avoir bu un succulent Mojito Fraise de chez Paulette agrémenté d’un bon bagel, vous voici d’attaque pour un concert au Cargö. Mélangeant scène régionale, pointure nationale ou mondiale, la scène caennaise de musiques actuelles propose une programmation pour tous les goûts. On retiendra à la rentrée prochaine : VIET KONG Le 23 novembre,  JACCO GARDNER le 6 décembre ou bien encore les incontournables Lilly Wood & The Prick le 11 décembre. N’oublions pas également  les excellentes soirées  que sont la BIG ROOM ( Dub Step) les soirées EXTRA du collectif Ass Bean Royal Club (Électro) ou encore l’original Week-end commence ici qui transforme le Cargö en un dancefloor 1960’s avec dresscode, vynile et vespa.

(c) R. H.
Tous les goûts, toutes les musiques ont rendez-vous au Cargö (c) R. H.

La colline aux oiseaux • avenue Amiral Mountbatten
http://caen.fr/adresse/colline-aux-oiseaux

Après une folle nuit de concert au Cargö, nous vous proposons une petite promenade revigorante dans le poumon vert de la ville : la colline aux oiseaux. Situé à deux pas du Mémorial de Caen, ce grand parc de 17 hectares a été construit sur les ruines de l’ancienne décharge de la ville. Comme une invitation à la découverte, vous pourrez flâner tantôt près de la roserais ou bien encore dans le labyrinthe, tout en n’omettant pas d’admirer les nombreuses variétés de fleurs cocoonnées par les jardiniers de la ville de Caen. Dépaysant.

(c) Office de tourisme de Caen
(c) Office de tourisme de Caen

Raphael Halfaoui

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.