Les perles des candidats du Prix Ricard S.A Live Music 2016

Cette année encore, on a décidé de faire un petit tour sur le site du Prix Ricard S.A Live Music, maintenant que tous les internautes sont invités à voter pour leurs 100 candidats préférés (et ce jusqu’au 11 décembre). Rappelle toi, l’heureux lauréat aura le droit à toute une hotte de privilèges mais surtout à un dispositif d’accompagnement très chiadé pour sa carrière. Au bout du tunnel, un super tremplin pour tous les groupes et artistes qui souhaitent s’en sortir avec classe et professionnalisme. Parmi les centaines (et centaines…) de projets, on a tilté sur certaines bio, qui nous ont bien fait rire. On t’en présente une petite sélection des meilleures.

visuel_prix_rlm_2

Tout simplement

Du rêve, voilà ce que *** nous donne dans cet album.

Doux fumet

***, groupe normand qui baigne dans un rock poussiéreux qui sent le garage..

Les internets

Quand le bras de la platine est remonté à la fin de « *** », j’avais une certitude : fallait monter un groupe. Je connaissais trois accords… Ça suffirait. *** ne savait rien faire mais était prêt à tout. Tu seras bassiste. On avait besoin d’un batteur. On a regardé des vidéos sur Youtube. « Il est pas mal lui ».

Après la pluie, le beau temps

*** a toujours cultivé son amour du concept-album avec un début, un milieu, une fin et rien après.

Van Damme

L’éternité la pluie capte l’ère du temps, mêlant mélodies ensorcelantes et textes en français dont la poésie vous conduit aux confins de vos voyages intérieurs.

Perspicacité

Dans un avenir proche j’ai l’intention de monter un live pour faire découvrir un peu plus ma musique.

En toute objectivité

Il va y cotoyer la plupart des artistes qui forment la scène rock française de l’époque. Sa voix très demandée par les studios, séduit des grands noms de la variété française. Considéré comme une des plus belles voix d’Afrique, *** a commencé une carrière solo en 2012 après plus de dix ans dans Yeleen, un des meilleurs groupes hip hop d’Afrique de l’Ouest.

***, jeune producteur français âgé de 23 ans, s’impose comme l’un des artistes les plus prometteurs de la scène Hip-Hop / Electronique française et internationale.

TOO HOT

C’est avant tout une histoire de rock’n’roll, le vrai, celui dont l’énergie primitive et sexuelle met en alerte nos zones pelviennes.

Maintenant prenez 5 infirmiers, rajoutez une amitié soudé et lubrique.

Danone

Elle chante en français, en anglais, en yaourt peu importe ! L’émotion dépasse les limites du langage…

Pokémon

« Brise-glace russe à propulsion nucléaire » ? Ce référencement internet suffirait à résumer la musique de ***. Quitte à user de la métaphore de la glace et du feu, c’est plus spectaculaire qu’un bac à glaçons dans un micro-ondes.

Et pas cinq

Quatre accords pour faire des chansons pop : la recette est simple, les possibilités sont illimitées. C’est ce qu’a réalisé ***, à la tête du projet…

Lipideux

L’objectif est de créer un rock tantôt énergique, tantôt plutôt lourd et gras.

Du Punk agrémenté de touches Hip Hop et Electro, c’est ça la base de Whist, et ça envoie du gras !

180 degrés

Pour son second album, *** a décidé de prendre un virage artistique.

Dieu

Chanteur virtuose et polymorphe à la présence magnétique

Fromage, ciment des peuples

(..) tant d’influences diverses qui inspirent un style original, sans oublier un étrange lien entre les membres, à base de fromages et autres produits du terroir

La ronde des oreilles

Que les puristes du genre se rassurent, leurs oreilles ne saigneront pas. Au contraire elles vont danser !

Chérie FM

… nous surprend par ses multiples facettes dans une douzaine de titres inédits avec des textes profonds et sérieux tels que « la grossesse », « la maladie d’Alzheimer »… toujours sur fond électro avec des influences diverses passant entre autre par Mylène Farmer.

*** est apprécié par un public de plus en plus large et a la chance d’être soutenu par sa marraine dans la chanson Eve Angeli…

La drogue

CHOUCH’N’MOLOTOV ! formation incendiaire de conneries humaines de rennes.

Parfois groovy, parfois bourrin et même par moment absurde, le ***, c’est émotions nombreuses et incompatibles garantie.

Boule Quies

Nouvellement arrivés sur la scène, *** ont su conquérir le public icaunais dès leur premier concert. Installé au centre de la fosse du ***, cerné par une douzaine de caméras et une foule à 360 degrés, le trio a démontré qu’il savait taper fort.

Dèche

Je suis compositeur (MAO) et interpréte, j’ai collaboré avec beaucoup d’artistes dont le compositeur ***, beaucoup de projets sont restés dans les cartons parce que je n’ai pas les moyens de les développer. L’an dernier je suis retourné en studio trois fois, je n’y vais pas souvent, je ne peux pas me le permettre.

Stoïcisme

*** a parfois l’impression qu’il ne quittera pas ce monde vivant… En attendant la fin, il vit un peu, beaucoup, passionnément, par-dessus tout !!!!

Pot de colle

*** vous prend et ne vous lâche plus. Son jeu de scène captive, il colle aux chansons comme un chewing gum dont on ne veut plus se débarrasser.

Gerbe musicale

***, c’est une grosse énergie accumulée gerbée sur un micro. Leur son à la fois criard et bourré de larsen laisse transparaitre une sensibilitée juvénile. Les textes chantés en français traitent souvent de troubles égocentriques. Les membres du groupe sont au bord de l’agonie à chaque fin de concerts.

Sérieux

Cela fait 14 ans que je fais de la musique, mais 8 ans que je chante sérieusement. (…) Mon principe est simple, je crée ma mélodie et j’écris.

► http://www.ricardsa-livemusic.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.