Fionn Regan engage Cillian Murphy pour le clip « The Meetings of The Waters »

COME-BACK – On ne l’attendait plus, Fionn Regan revient en 2017 avec un nouvel album baptisé The Meetings Of The Waters. Avant de le dévoiler en entier, le 14 avril prochain, il met en ligne chez Pitchfork le clip du même nom, avec un guest de choix : Cillian Murphy. 

Il s’était muré dans un silence. Fionn Regan, songwriter surdoué, born and raised in Bray, en Irlande. Il avait fait chavirer les coeurs et les âmes avec le magnifique album The End of History en 2006. Si tu n’as jamais écouté la chanson « Be Good or Be Gone », c’est l’occasion de le faire. Trois albums ont suivi, le dernier est paru en 2012 et puis, plus grand chose.

Starring Thomas Shelby

On le retrouve fin 2016, lors du Festival MichelBerger Music Festival à Berlin, invité par Bon Iver himself. Ce dernier avait samplé le titre « Abacus » de Fionn Regan dans son titre « 00000 Million ». Le « where the days have no numbers », c’est signé Fionn.

Le jeune homme s’apprête à sortir son cinquième album, sur son propre label, cette fois. Et avant de présenter celui-ci, il offre un premier extrait : « The Meetings of The Waters ». C’est également le titre de l’album attendu le 14 avril prochain. Le clip a été mis en ligne, aujourd’hui, sur la chaîne YouTube de PitchFork. Surprise : on est dans une voiture pendant 5 minutes 23 en compagnie de Cillian Murphy. Thomas Shelby dans Peaky Blinders. Le titre quant à lui, c’est du pur Fionn Regan. Folk, mélancolique, mélodique et la voix chaude de l’Irlandais.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.