On dit OUÏ à la « Fontaine de Lait » de Camille

NOUVEAU – Camille sortira un nouvel album le 2 juin prochain. En attendant, elle dévoile « Fontaine de Lait ». Entêtant. Brillant.

Elle n’avait pas annoncé son retour. Camille sortira pourtant son nouvel album, baptisé OUÏ, le 2 juin prochain. En prélude à celui-ci, la chanteuse a présenté son premier single, « Fontaine de Lait », en exclusivité sur France Inter. Un titre composé par Yannick Baudruche. « A l’origine, c’est une chanson totalement folk que j’ai adaptée et dont la partie lyrique de fin a été composée par Clément Ducol », explique Camille, dans un communiqué de presse. Et de poursuivre : « il y a comme un monde parallèle qui s’instaure au cœur de la chanson. Le texte traduit les fluides de l’amour. Cet amour maternel qui tend vers l’amour inconditionnel. »

Pour mémoire, Camille partira en tournée à partir du 7 avril, elle passera par Nîmes, Lille, Bruxelles, Nantes, Rouen et jouera quatre soirs de suites à La Cigale (du 6 au 9 juin). Quelques festivals sont aussi à son agenda, le Printemps de Bourges, We Love Green et Les Francofolies notamment.

Advertisements

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Pierre-Emmanuel DEBERGH dit :

    A la première écoute de « Une fontaine de lait », j’avoue avoir été un peu gêné, voir déstabilisé. Toutes les chansons dites « populaires » sont en effet habituellement écrite sur des grilles d’accords mainte fois reprises, éculées (recherchez par exemple « les quatre accord magiques » …).
    Avec ce titre, Camille surprend notre oreille en nous faisant découvrir un nouvel horizon de suite harmonique parfaitement cohérent !

    Merci pour cette fraiche innovation qui a enchanté mes oreilles fatiguées …

    A écouter, et réécouter …

Laisser un commentaire