Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /home/rocknfoomc/www/wp-includes/functions.php on line 5211

On dit OUÏ à la “Fontaine de Lait” de Camille

NOUVEAU – Camille sortira un nouvel album le 2 juin prochain. En attendant, elle dévoile “Fontaine de Lait”. Entêtant. Brillant.

Elle n’avait pas annoncé son retour. Camille sortira pourtant son nouvel album, baptisé OUÏ, le 2 juin prochain. En prélude à celui-ci, la chanteuse a présenté son premier single, « Fontaine de Lait », en exclusivité sur France Inter. Un titre composé par Yannick Baudruche. « A l’origine, c’est une chanson totalement folk que j’ai adaptée et dont la partie lyrique de fin a été composée par Clément Ducol », explique Camille, dans un communiqué de presse. Et de poursuivre : « il y a comme un monde parallèle qui s’instaure au cœur de la chanson. Le texte traduit les fluides de l’amour. Cet amour maternel qui tend vers l’amour inconditionnel. »

Pour mémoire, Camille partira en tournée à partir du 7 avril, elle passera par Nîmes, Lille, Bruxelles, Nantes, Rouen et jouera quatre soirs de suites à La Cigale (du 6 au 9 juin). Quelques festivals sont aussi à son agenda, le Printemps de Bourges, We Love Green et Les Francofolies notamment.

Une pensée sur “On dit OUÏ à la “Fontaine de Lait” de Camille

  • 18 mars 2017 à 18 h 00 min
    Permalink

    A la première écoute de “Une fontaine de lait”, j’avoue avoir été un peu gêné, voir déstabilisé. Toutes les chansons dites “populaires” sont en effet habituellement écrite sur des grilles d’accords mainte fois reprises, éculées (recherchez par exemple “les quatre accord magiques” …).
    Avec ce titre, Camille surprend notre oreille en nous faisant découvrir un nouvel horizon de suite harmonique parfaitement cohérent !

    Merci pour cette fraiche innovation qui a enchanté mes oreilles fatiguées …

    A écouter, et réécouter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.