La (belle) session acoustique du samedi #128 : Michael Nau

ACOUSTIQUE – Cette semaine, on se laisse bercer par la ballade guitare-voix de Michael Nau, dans la grisaille de Los Angeles.

On en revient toujours à nos basics. Ex-Page France et ex-Cotton Jones, Michael Jones a discrètement sorti l’année dernière son premier album. Intitulé Mowing, l’Américain se tourne cette fois-ci vers le folk 60’s et 70’s et le résultat est franchement réussi. Des airs de Kevin Morby et Andy Shauf, des mélodies à la Bon Iver des premiers temps, Michael Nau apporte un vent roots et nostalgique aux amateurs d’indie-folk. L’album est vaporeux, porté par le timbre nonchalant du natif du Maryland. Le songwriter prépare déjà la sortie de son deuxième album, Some Twist, dont la sortie est prévue le 16 juin (Full Time Hobby / [PIAS]).

Everything is changing but I’m still the same, trying it over and over again my friend…

C’est sur les collines de Los Angeles que l’on retrouve Michael Nau, cardigan jaune poussin et guitare dans les bras sur fond de grisaille urbaine. Il interprète la douce « In There », dernière chanson de son premier album. C’est franc, c’est beau.

► En showcase le 30 mars aux Balades Sonores avec Massy Inc [EVENT].

Écouter Mowing :

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.