La (belle) session acoustique du samedi #134 : Current Swell

HOMMAGE – L’océan, les guitares et la perte d’un proche. Les Canadiens de Current Swell rendent hommage à un leur ami Brad, dans une chanson qui reste l’une des plus belles de leur répertoire folk-blues.

Cette semaine, on repart deep dans la nostalgie. Nostalgie pour Current Swell, qui dédie leur chanson, cette chanson, à Brad, un de leurs amis décédé. Le chagrin se lit sur leur visage accablés, les paroles sont déchirantes. Nostalgie personnelle ensuite, puisque j’ai découvert ce groupe à Montréal, au Divan Orange, et qu’il reste à ce jour, l’un des meilleurs concerts que j’ai faits de ma vie. Ces quatre gars-là me rappelle plein de  souvenirs québécois, bons ou mauvais.

C’est Dave Lang qui chante d’une voix emplie de douleur, tandis que Scott Stanton, habituel chanteur principal du groupe de Victoria (British Columbia) se tient en retrait et ajoute sa voix sur quelques harmonies. Le cadre est superbe, et vient s’ajouter à la rugosité de l’interprétation. C’est très épuré, et pourtant les émotions sont plus que palpables.

Malheureusement, pauvres Français que nous sommes n’aurons pas la chance de les voir débarquer dans la capitale de sitôt, malgré leur tournée européenne prévue à la rentrée. Si tu es en Allemagne ou en Angleterre, n’hésite pas, ces gars-là sont absolument géniaux en live.

À LIRE AUSSI >> On y était : Current Swell au Divan Orange

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.