Alvvays : « Dreams Tonite », le single dreampop made in Canada

SINGLE – À l’aube de la sortie de leur second album, Antisocialites, les Canadiens de Alvvays publient un magnifique second single, « Dreams Tonite ».

Il se peut, que tu ne connaisses pas ce jeune groupe Canadien, originaire de Toronto. Sache que cela n’est pas grave. Le nombre de groupes étant gigantesque, il n’est pas aisé de connaître et d’écouter les milliers et milliers d’albums publiés tous les ans. Mais ici, fait nous confiance ! Il faut rattraper ton retard. Car, Alvvays vaut plus que le détour. Composé de Molly Rankin au chant et à la guitare, Kerri MacLellan au clavier, Alec O’Hanley à la guitare, Brian Murphy à la basse et Phil MacIsaac à la batterie, Alvvays avait publié un premier album éponyme en 2014, dans la mouvance du rock indépendant, comme sait si bien le faire l’Amérique du Nord.

Trois ans plus tard, le groupe publiera le 8 septembre 2017, son second album, Antisocialites. Et dire qu’il est très attendu est un euphémisme, tellement on navigue dans une dreampop aux accents scandinaves. Après un premier single rêveur tout en gardant ce côté rock avec ses guitares électriques saturées, Alvvays vient de mettre en ligne , un second single plus pop, poétique et mélancolique que jamais. On te laisse découvrir, posey, ce groupe si tu ne le connais pas encore, et ce sublime nouveau single, « Dreams Tonite » !

So morose for me, seeing ghosts of me, writing oaths to me

► Antisocialites, le second album d’Alvvays, sortira le 8 septembre, chez Pias.
► En concert le 11 septembre 2017, au Point Ephemere, Paris.

TRACKLIST : 

  1. In Undertow
  2. Dreams Tonite
  3. Plimsoll Punks
  4. Your Type
  5. Not My Baby
  6. Hey
  7. Lollipop (Ode To Jim)
  8. Already Gone
  9. Saved By A Waif
  10. Forget About Life

 

 

À LIRE AUSSI >> Alt-J : nouvel album et premier extrait aérien

Advertisements

Laisser un commentaire