« Thomas County Law », le sombre retour d’Iron & Wine

CLIP – Le 25 août, Iron & Wine sortira son 6e album, Beast Epic. À un mois de sa sortie, le songwriter publie un nouvel extrait, « Thomas County Law ».

Faut-il encore présenter le projet de Samuel Beam ? Probablement pas, tellement il a pu faire chavirer nos cœurs lors de ces 15 dernières années. Car pendant la première décennie des années 2000, Iron & Wine nous a longuement fait pleurer, que cela soit via ses albums ou alors les séries dans lesquelles nous pouvions entendre ses mélodies.  Mais en 2013, pour la sortie de son 5e album, Ghost on Ghost, il ne nous avait pas totalement convaincus. Ici même, nous écrivions « passons notre tour pour cet album, et attendons le prochain. »

Nous avons attendu et apparemment nous avons eu raison. Samuel semble s’être remis en question. Après un excellent premier single, « Call It Dreaming », publié le mois dernier, le chanteur revient plus sombre que jamais, en ce mois de juillet. Dans un clip tout en noir et blanc, le plus barbu des chanteurs américains célèbre ses propres funérailles. Alors que « Thomas County Law » parle du déni et de l’acceptation de ses propres origines, Iron & Wine nous prend aux tripes et nous fait réfléchir : « D’où venons-nous et où allons-nous ? ». Plus simpliste que jamais, Iron & Wine semble revenir à ses amours initiaux : une musique dark-folk et minimaliste. On attend avec impatience le nouvel album, pour avoir une confirmation ou non de ces propos !

► Beast Epic, le 6e album d’Iron & Wine, sortira le 25 août 2017, chez SubPop.

 

TRACKLIST 

  1. Claim Your Ghost
  2. Thomas County Law
  3. Bitter Truth
  4. Song in Stone
  5. Summer Clouds
  6. Call It Dreaming
  7. About a Bruise
  8. Last Night
  9. Right for Sky
  10. The Truest Stars We Know
  11. Our Light Miles

 

 

À LIRE AUSSI >> « Neighbors », le mélancolique et dément nouveau clip de Grizzly Bear

Advertisements

Une pensée sur “« Thomas County Law », le sombre retour d’Iron & Wine

Laisser un commentaire