« Vex » : Et soudainement, Chelsea Wolfe se mit (enfin) au Doom Metal

SINGLE – Plus gothique que jamais, Chelsea Wolfe publie « Vex », second single de son 5e album, Hiss Spun, prévu pour le 22 septembre 2017. 

Est-il possible d’allier la musique métal avec le rock et le folk ? A priori, non ! Mais c’était sans compter, depuis 2010, sur Chelsea Wolfe, qui ne connaît aucune frontière musicale. Plus gothique et fragile que jamais, l’américaine revient avec un 5e album studio, Hiss Spun, qu’elle a commencé à teaser depuis le mois dernier. Dans la même veine que son dernier album, Abyss, paru en 2015, l’artiste continue à triturer sa musique et sa voix, pour nous prendre à la gorge et nous étouffer. Si « 16 Psyche », son premier single, était déjà d’une intensité extrême et résonnait, comme à son habitude, très métal dans la musique et folk dans la voix, Chelsea Wolfe a enfin décidé de franchir un nouveau cap. 

Avec « Vex », second single de son prochain album, l’artiste gothique passe littéralement au Doom Metal, grâce à Aaron Turner du groupe Old Man Gloom. Après un début virulent, où les guitares et batteries sont toujours aussi puissantes qu’à l’accoutumé, le chanteur de Doom Metal pose sa voix sur les assourdissantes mélodies électro-métal de Chelsea Wolfe. Impossible de ne pas avoir de frissons tout au long de l’écoute de ce « Vex » ! Que l’attente va être longue jusqu’au 22 septembre et la sortie de Hiss Spun, qui s’annonce plus sombre que jamais, selon les propos de la chanteuse :

J’ai suivi ma propre voie, qui me poussait, malgré moi, vers l’anxiété, les cauchemars et les charognards qui tentent de me jeter dans les profondeurs de ce monde. Avec cet album, je reconnais ma propre fragilité, en total contraste de mes forces ou de mes colères.

► Hiss Spun, le 5e album studio de Chelsea Wolfe, sortira le 22 septembre 2017, chez Sargent House.


TRACKLIST :

  1. Spun
  2. 16 Psyche
  3. Vex
  4. Strain
  5. The Culling
  6. Particle Flux
  7. Twin Fawn
  8. Offering
  9. Static Hum
  10. Welt
  11. Two Spirit
  12. Scrape

 

 

À LIRE AUSSI >> Moonbathers, l’album de Delain qui redéfinit la notion de métal

Advertisements

2 pensées sur “« Vex » : Et soudainement, Chelsea Wolfe se mit (enfin) au Doom Metal

Laisser un commentaire