Go(o)d Lorde

VIDEO – Lorde a déshabillé une poignée de titres de son album « Melodrama » pour des relectures poignantes et acoustiques.

Profitant d’un partenariat avec Vevo, Lorde a décidé de déshabiller une poignée de chansons issues de son album Melodrama, paru en juin dernier. L’album, sur les vertus de la solitude (on le rappelle, elle a 20 ans) et l’acceptation de soi, était une pépite de pop. Cette fois, dans un studio intimiste, entourée d’une chorale de femmes, la jeune Néo-Zélandaise se débarrasse de tous les artifices pour interpréter en live et en acoustique six chansons. Pas d’auto-tune, de voix doublées, de reverb. Bref, mieux qu’une simple session acoustique c’est une version améliorée de Melodrama.

Plus authentique, brute, avec les erreurs et les petites faussetés charmantes qui surviennent, parfois, en live. Lorde est mutine, terriblement émouvante quand elle est au piano, ensorcelante. « Sober » prend une autre dimension ( “We pretend that we just don’t care, but we care / But what will we do when we’re sober ?”). C’est aussi l’occasion de découvrir la version live de « Writen In The Dark » , titre qu’elle ne chante pas en concert. Et c’est bien dommage.


Tu sais ce que David Bowie disait de Lorde ?  Qu’elle était le futur de la musique. Et, David Bowie a rarement tort.

 

Advertisements

Une pensée sur “Go(o)d Lorde

Laisser un commentaire