MALKA et l’hymne indie pop de l’été, « Falling »

CLIP – On oublie un peu les folkeux pour continuer l’été de manière un peu plus rythmée. Présentation de MALKA et son addictif « Falling ».

Elle est Ecossaise et haute en couleur. A déjà un album à son actif et prépare le 2e, Ratatatat pour le 2 octobre. Et présente donc aujourd’hui le clip de « Falling », 3e extrait de cet album à venir.

Dans ce titre, la chanteuse parle d’une situation de plus en plus actuelle : l’ignorance de ce qu’il se passe vraiment dans le monde. Chanteuse engagée donc ? Oui et non. La jeune femme dit adorer l’idée que le public puisse trouver plusieurs interprétations à ses titres. Et c’est ainsi que le clip de Falling confronte deux personnages, visiblement en pleine rupture, portable, écran caché, devant eux.

Des messages derrière des hymnes indie pop

Lee Bamsey, réalisateur du clip, joue avec cette double signification possible et traduit en image l’importance de la confrontation. Se parler, expliquer, plutôt que de fixer un écran. Creuser, plutôt que de rester sous la facile surface reflétée par les écrans.

Musicalement, on retiendra surtout le rythme carrément tribal, les guitares aériennes, et la voix un peu enfantine qui nous séduit d’emblée. Si, comme nous, tu as très envie de danser et de suivre les « ah, oh oh oh » de MALKA, on te conseille vivement de retenir la date du 20 octobre. Gageons que ce Ratatatat saura prolonger l’été.

À LIRE AUSSI
>> Frànçois and The Atlas Mountains : « On a une pop géographique »

Advertisements

Laisser un commentaire