Nouveau clip, nouvelle claque avec Shame et leur « Concrete »

CLIP – 5 mois sans nouvelles de Shame. Les nouveaux fers de lance du punk anglais reviennent avec une vidéo, « Concrete ».

On n’en peut plus d’attendre. La dernière fois qu’on a discuté avec Shame, ils nous promettaient un enregistrement d’album et une sortie avant la fin de l’année. L’annonce officielle tarde à venir. Mais pour nous faire patienter, le groupe nous dévoile un nouveau titre, « Concrete », à travers une vidéo à leur image.

Charlie Steen se débat avec ses pensées sombres et semble à deux doigts de perdre la tête en déambulant dans les rues anglaises. Assis sur un banc, Josh Finerty crie les réponses à toutes les questions qui taraudent le chanteur, symbolisant une sorte de dialogue intérieur qui ne mène à rien.

Énergie live, encore et toujours

À rien si ce n’est à la sortie de Steen du cadre étouffant de ces résidences qui défilent, pour soudainement rejoindre son groupe. Ajoutes-y des images épileptiques en noir et blanc et des plans sur le groupe un peu vintages qui ne sont pas sans rappeler les Sex Pistols, et tu obtiens le clip de « Concrete ».

Et le résultat est sans appel. Si les garçons ont réussi à enregistrer un nouveau titre si fidèle à l’esprit live qu’ils dégagent sur scène, alors c’est sûr, on n’en doute plus. L’album va dépoter. Et pu**** qu’est-ce qu’on l’attend, celui-là.

► En concert le 1er décembre au Point Éphémère, Paris.

À LIRE AUSSI
>> Shame : « On espère avoir dépassé la génération X-Factor »

Advertisements

Laisser un commentaire