Un tête-à-tête avec Bon Iver

VIDÉO – C’est le nouveau concept de la Blogothèque : kidnapper quelqu’un dans un festival et lui offrir la possibilité de profiter d’un concert en tête-à-tête avec un artiste. Une jeune femme s’est retrouvée face à Bon Iver. 

Imagine : tu es à un festival. Pénard. Tu kiffes ta vie, tranquille. Tu pleures, tu ris, tu bois. Bref, tu profites. Et là, les gars de la Blogothèque débarquent. Ils te mettent un truc chelou sur la tête. Un bol tibétain. Tu te fais kidnapper. Tu te demandes ce qu’il t’arrive. Tu ne vois rien du tout. On t’emmène dans une salle bizarre et secrète. On te fait t’asseoir sur une chaise… Quand tes yeux sont libérés, tu découvres que Bon Iver est devant toi. Il est assis sur une chaise, il a sa guitare posée sur ses genoux.

Vous êtes seuls, tous les deux. Et tu réalises qu’il va chanter un titre rien que pour toi. Presque yeux dans les yeux. Un concert de Bon Iver. Rien. Que. Pour. Toi. Le chanteur propose une version brute de « 8 (Circle) » issu de l’album 22, A Million. Acoustique pure, sans les arrangements superflus. À l’ancienne presque.

Après les concerts à emporter, la Blogothèque invente donc les concerts One to One, immortalisés par leurs caméras. L’idée est celle de Damien Rice. Elle a été lancée pendant le festival Michelberger Music à Berlin, en octobre dernier. Le festival le plus étrange et fascinant à la fois. On y était et on a comme l’impression d’être passé à côté de beaucoup de chose. Nous aussi on aura voulu se faire kidnapper pour se retrouver face à Bon Iver. Ou Damien Rice. On imagine que d’autres sessions One to One vont être mises en ligne. On en chiale déjà de jalousie.

À LIRE AUSSI >> (VIDÉO) Bon Iver, Damien Rice, King of Convenience : souvenir du Michelberger Fest, un festival pas comme les autres

Advertisements

Une pensée sur “Un tête-à-tête avec Bon Iver

Laisser un commentaire