Chanter, baiser, boire et manger : la vie selon Jo Wedin & Jean Felzine

AVANT-PREMIÈRE – « Chanter, baiser, boire et manger », voici les recommandations de notre duo pop préféré dans un clip où l’on cuisine des gâteaux au dentifrice et du café alcoolisé.

La sortie de leur premier album approche à grands pas. Pour fêter ça Jo Wedin & Jean Felzine se mettent en scène dans un clip coloré pour le titre déjà bien apprécié en concert : « Chanter, baiser, boire et manger ». Pique-nique, c’est le titre de l’album qui paraîtra le 3 novembre prochain chez AT(h)OME/Wagram, et c’est donc en toute logique que pour ce clip ils s’attablent autour de mets tous plus raffinés les uns que les autres.

Faux ! Au contraire, les deux amoureux – lui en peignoir de bain, elle en déshabillé gris – se jouent des tours : verser de l’alcool dans le café du matin, décorer le gâteau avec du dentifrice, se tartiner la joue avec une bonne part bien crémeuse, etc. Les cendres d’un cigare viennent parsemer le plancher, le rouge à lèvres bave, l’intimité du duo est mis à nu, non sans humour, et il n’est pas très ragoutant.

Huis clos et hédonisme

Filmés dans un grand appartement lumineux, les acteurs passent d’une pièce à l’autre, pour s’arrêter de temps en temps au piano ou devant le grand miroir. On les voit alors chanter et jouer, guitare et clavier, leurs deux instruments fétiches, en se lançant de doux regards complices. L’amour et là. Mais derrière cette façade hédoniste se cache un sentiment un peu plus sombre : « Il ne va pas très loin mon programme / Je n’offre pas le salut à ton âme / Rien que des peines un peu partagées / Chanter, baiser, boire et manger ». Le ton est donné, il ne nous reste qu’à patienter jusqu’au 3 novembre !

À LIRE AUSSI >> Un jour de plus avec Jo Wedin & Jean Felzine

Pique-Nique, sortie prévue le 3 novembre, chez AT(h)OME/Wagram et pour fêter ça, le duo sera au Divan du Monde le 13 décembre.

Advertisements

Une pensée sur “Chanter, baiser, boire et manger : la vie selon Jo Wedin & Jean Felzine

Laisser un commentaire