À bord du « Porto-Vecchio » avec Julien Doré

CLIP DU JOUR – L’automne est officiellement là. Quoi de mieux qu’une balade sur le « Porto-Vecchio » avec Julien Doré, et un labrador.

En pleine tournée des Zénith pour « & », son dernier album, Julien Doré ne chôme pas. On ne l’arrête plus. Le Français vient de mettre en ligne le clip de « Porto-Vecchio », qu’il a co-réalisé avec Brice VDH, l’équipe de choc à qui l’on doit également les vidéos de « Sublime & Silence » ainsi que « Le Lac ». Après le Shetland, le panda et le loup, place au labrador. Exit la mini-moto, place au bateau.

Toujours très léché, le nouveau clip de Julien Doré le met en scène sur un bateau, le Porto-Vecchio donc, en compagnie d’un labrador au poil brillant. La photographie est superbe. Slow-motion, eaux turquoise, cheveux au vent, femme nue en noir et blanc et couchers de soleil, Julien Doré nous fait la totale. Comme d’habitude avec lui, ça prend. On se laisse porter par les eaux calmes et transparentes qui dévoilent du corail et des baleines, par le vent qui s’engouffre dans nos tignasses, on s’émerveille devant tant de simplicité et de beauté. Et on chante « Je ne pleure pas, je nage, dans l’océan de flammes, pour oublier ton corps, pour mieux tourner la page ».

En concert le 29 novembre à la Halle Tony-Garnier, à l’AccorHotels Arena le 15 et le 20 décembre.

À LIRE AUSSI
>> Julien Doré : la mélancolie lui va si bien
>> Julien Doré à Mériadeck, l’homme qui faisait fondre la glace

Advertisements

Laisser un commentaire