Agenda des concerts parisiens à ne pas manquer : novembre 2017

PLANNING –  Quoi qu’en en dise, pour nous novembre c’est l’hiver. Heureusement, c’est aussi l’un des mois où notre agenda déborde de concerts.

Accroche toi bien cher Parisien, novembre à Paris ça ne déconne pas. Des concerts en voici, en voilà, tu vas en avoir pour tes oreilles. Voici comme d’habitude, notre sélection de concerts à ne pas manquer ce mois-ci.

Mercredi 1er novembre :
Angus & Julia Stone + Isaac Gracie @ Zénith
Rostam + Nick Hakim + Noga Erez @ Café de la Danse

Grande fête folk au Zénith avec le frère et la soeur Stone qui présentent Snow à leur large public parisien, accompagné du nouveau phénomène folk, Isaac Gracie. Débuts du Pitchfork au Café de la Danse avec notamment Nick Harkim, qu’on vous conseille d’aller voir si ce n’est pas encore fait.

Jeudi 2 novembre :
Joon Moon @ Le Flow
Chris Isaak + Theo Lawrence & The Hearts @ L’Olympia

Après avoir fait sensation sur le plateau de C A Vous et avoir enfin sorti leur premier album, le trio Joon Moon sera au Flow, tandis qu’à l’Olympia, soirée de légende avec Chris Isaak, qui a invité pour l’occasion un de nos groupes chouchous.

Vendredi 3 novembre :
Johnny Flynn & The Sussex Wit @ Café de la Danse

Depuis le temps qu’on attend un retour d’un de nos folkleux préférés, on est plus que ravis de pouvoir retrouver un des artistes les plus talentueux de ces dernières années, accompagné de son groupe The Sussex Wit. Une date à graver dans la roche.

Mercredi 8 novembre :
Tamino + Warhaus @ La Maroquinerie
Alice & Moi @ La Boule Noire

Échappé de Balthazar, le froid Warhaus poursuit son chemin en solo. En première partie, l’occasion de découvrir Tamino, un nouveau talent à suivre de près ! Alice & Moi fera fondre la Boule Noire avec la release party de son premier EP, Filme moi.

Jeudi 9 novembre :
Lola Marsh @ La Maroquinerie

Le duo israélien revient à la capitale avec dans ses bagages les chansons de son premier album, Remember Roses, à paraître le 3 novembre.

Vendredi 10 novembre :
Razorlight + Ryder The Eagle @ Café de la Danse
Fink @ La Cigale

La surprise du mois c’est sans doute le retour de Razorlight sur le devant de la scène, celle du Café de la Danse. En ouverture, le rockeur au grand coeur Ryder the Eagle vous séduira sans l’ombre d’un doute. Du côté de la Cigale, comment passer à côté du grand chaman blues Fink, qui s’arrête à Paris pour notre plus grand plaisir.

Samedi 11 novembre :
Father John Misty @ Le Trianon

Encore un grand manitou, qui viendra ensorceler le Trianon pour la sortie de Pure Comedy.

Dimanche 12 novembre :
Kitty, Daisy & Lewis @ Le Flow

Les trois frangins viendront faire swinguer la péniche du Flow de leurs voix jazz et leurs guitares blues.

Lundi 13 novembre :
Julien Baker @ Les Étoiles
Aldous Harding @ Point Éphémère

Lundi girl power, et pas des moindres. L’Américaine Julien Baker qui présente son nouveau bébé sorti il y a quelques jours et la Néo-Zélandaise Aldous Harding dont le dernier album Elation est sorti fin septembre. Who run the world ?

Mardi 14 novembre :
L’Impératrice @ EMB Sannois

Pour les 25 ans de l’EMB, l’Impératrice (qui rempli toutes les salles parisiennes sans album) s’est donné pour mission d’enjailler la salle de Sannois en invitant plein de potos.

Mercredi 15 novembre :
Kaleo + Judah & the Lion @ L’Olympia
Nosfell @ Café de la Danse
Jim Bauer @ Le Pop-Up du Label
Foreign Diplomats @ L’Alimentation générale

Mariage islandais et américain à l’Olympia, avec le retour des désormais très connus Kaleo, qui emmènent dans leurs bagages Judah & The Lion qui nous avaient fait faux bond en début d’année. Deux autres concerts mettront en avant deux artistes français qu’on suit avec grand intérêt : Nosfell et Jim Bauer. Enfin, retour de Foreign Diplomats, band québécois qu’on aime fort.

Jeudi 16 novembre  :
Asaf Avidan + Pomme @ L’Olympia
Oscar & the Wolf @ Yoyo

Duo de soirées parfaites à l’Olympia avec Asaf Avidan le Magnifique et Pomme la Belle (le 16 et le 17). On ne pourrait rêver mieux. Dans registre plus dansant, l’envoûtant Oscar & The Wolf revient enfin dans la capitale, pour faire danser le Yoyo jusqu’au bout de la night.

Samedi 18 novembre :
Lenparrot + Sarah Maison @ Point Éphémère

Un Nantais qu’on suit de près, pour fêter la sortie de son premier album And Then He prévu 8 jours avant.

Dimanche 19 novembre :
Milky Chance + Fil Bo Riva @ Élysée-Montmartre

Après un concert complet aux Étoiles au printemps dernier, Milky Chance revient pour un second round. En prime, c’est Fil Bo Riva et sa voix magique qui ouvrira la soirée.

Lundi 20 novembre :
Fleet Foxes @ Le Trianon
Aliocha + Roni Alter @ La Boule Noire

Les divins Fleet Foxes ont déjà rempli le Trianon deux soirs de suite. Il reste des places du côté de la Boule Noire pour le Québécois Aliocha et ses jolies ballades.

Mardi 21 novembre :
Sun Kil Moon @ la Gaité Lyrique

Mercredi 22 novembre :
Bleeker @ La Maroquinerie
The Amazons + Pale Seas @ Point Éphémère
Jay-Jay Johanson @ L’Alhambra
Klangstof + Daniel Alexander @ Le Pop-Up du Label
Hugo Barriol + Albe + Julien Bensé @ Les Trois Baudets

Tu le sais bien, il y a toujours un jour comme ça dans le mois, où tu repenses à Hermione et son portoloin. Mais non, nous pauvres moldus devront nous contente d’un concert seulement, malgré les quatre autres propositions qui nous narguent. Le jazzman suédois Jay Jay dans une Alhambra feutrée, les rockeurs canadiens Bleeker à la Maro’, soirée Britain’s got fucking talent avec The Amazons et Pale Seas au Point Éphémère, la pop électronique planante des Hollandais-Norvégiens de Klangstof, et enfin soirée d’artistes émergents à suivre de près aux Trois Baudets.

Jeudi 23 novembre :
Cléa Vincent @ La Cigale
Django Django + Otzeki + L.A. Salami + Rex Orange Country @ La Gaîté Lyrique
Refuge @ O’Gib

La pop déjantée de Cléa Vincent illuminera La Cigale, boule disco et déhanchements assurés pour cette soirée riche en surprises. Les Inrocks font la fête à la Gaîté avec une programmation de fifou. Enfin, dans un autre registre, le doux Refuge revient au O’Gib présenter de nouvelles chansons.

Samedi 25 novembre :
ISLAND @ Le Pop-Up du Label

Depuis qu’on les a vus en première partie de Palace en début d’année, on suit le quatuor pop-shoegaze londonien de très près. On meurt d’envie de découvrir leurs nouvelles chansons à paraître sur leur premier album attendu pour mars.

Lundi 27 novembre :
Babx @ La Cigale
Eddy de Pretto @ Les Étoiles

Deux artistes français qui manient les mots comme personne : Babx et Eddy de Pretto se produiront à la fin du mois. Deux concerts à ne louper sous aucun prétexte.

Mardi 28 novembre :
FAIRE @ La Maroquinerie

On ne sait pas bien comment la Maroquinerie va tenir sous la folie de FAIRE, mais on vous racontera ça !

Advertisements

Une pensée sur “Agenda des concerts parisiens à ne pas manquer : novembre 2017

  • 23 novembre 2017 à 20 h 23 min
    Permalink

    Vous avez oublié Mark Lanegan samedi soir… Pff…

    Répondre

Laisser un commentaire