Raides avec Feu! Chatterton dans leur nouveau clip « L’Ivresse »

CLIP – Feu! Chatterton dévoile « L’Ivresse », deuxième extrait de leur nouvel album.

Après un premier album encensé, pas facile de faire l’unanimité en présentant la deuxième chanson extraite de leur nouvel album. Les commentaires sont mitigés, les avis partagés. « Souvenir », le tout premier single des Parisiens se laissait écouter comme une madeleine de Proust, ballade enchanteresse et onirique. « L’Ivresse », le nouvel single du groupe se place dans un tout autre registre.

« Ça y est voilà, ça y est voilà, je suis raide… barre toi ! » scande Arthur dans cette nouvelle chanson au tempo lourd et aux nappes électroniques bien senties. Un côté rap que les premiers curieux découvrent avec étonnement ; je vois défiler Nekfeu puis Vald en comparaison à ce texte à demi parlé. Feu! Chatterton n’a jamais caché son amour du rap, rien de choquant jusque là. Les paroles, cela dit, sont un poil plus poétique, no offense.

Le clip, réalisé par Benjamin Kühn voit un Arthur en proie à une ivresse bien costaud dans son petit troquet, verre(s) de rouge à la main. Les autres membres apparaissent brièvement, en proie à des gestes mal placés, à un bras de fer ou à de la drague. Une soirée bien arrosée qui se finit tôt le matin, à rentrer chez soi, yeux déchirés, pensées rationnelles bien lointaines et alcool affluant toujours à flot dans le sang. Je ne sais pas toi, mais moi, ça me dit vaguement quelque chose…

En concert le 9 et 10 avril au Bataclan, le 16 mai à la Laiterie.

À LIRE AUSSI >> Un deuxième album pour Feu! Chatterton de retour avec leur single « Souvenir »

Advertisements

Laisser un commentaire