Feu! Chatterton nous ouvre les portes d’un « Monde Nouveau »

NEWS – Près de trois ans après la sortie de son dernier album, Feu! Chatterton revient avec l’excitant « Monde Nouveau », premier single de son troisième long jeu à venir.

Ah ! Dans les bonnes nouvelles qui nous confortent dans l’idée que 2021 sera une meilleure année que 2020, figure en bonne place le retour de Feu! Chatterton.

On attendait leur nouveau matériel de pied ferme. Le groupe avait posté sur les réseaux plusieurs photos annonçant qu’ils avaient fini de travailler sur leur nouvel album, Palais d’argile. Beaucoup de claviers avaient visiblement été testés et utilisés.

Presque trois ans après la sortie de L’Oiseleur, les Français ont donc mis en ligne « Monde Nouveau » le premier single de leur troisième album à venir au printemps (Caroline Records). À la production, rien de moins qu’Arnaud Rebotini et Nk.F (Damson, PNL). Le changement c’est maintenant.

Résultat : une fenêtre s’ouvrant sur un espoir brûlant. Le dur constat social d’un monde où se prendre dans les bras est permis, sur fond de technologies invasives et lumière bleue nous freinant dans un quotidien dont on a effacé toutes les saveurs élémentairs. Et cette question que pose Arthur Teboul, la voix principale du groupe : « Un monde nouveau / On en rêvait tous / Mais que savions nous faire de nos mains ? » Avant de répondre « presque rien ».

La chanson au clavier métronomique, nous laisse espérer non seulement un temps où l’on pourra se prendre et s’attraper dans les bras, mais aussi un troisième album, aussi bon et créatif que les deux premiers qui avait fait l’unanimité dans l’équipe.

Advertisements