3 clips de meufs badass qu’on aime d’amour

VIDÉOS – Si on a gardé la tête hors de l’eau en 2020, c’était grâce à la musique. Même ordonnance en 2021. Focus sur trois nouveautés d’artistes talentueuses : Nilüfer Yanya, Julien Baker et Charlotte Cardin.

Nilüfer Yanya – « Day 7.5093 »

Le 11 décembre dernier, Nilüfer Yanya sortait Feeling Lucky? un petit EP de trois chansons. Dans le genre titres qui nous redonnent espoir en 2021, « Day 7.5093 » est un petit soleil concentré de 3 minutes avec une basse groovy et un riff de guitare rétro qui se font échos. Et voilà que la Britannique a dévoilé une vidéo TBT de souvenirs de tournée pour accompagner le titre de clôture de son petit disque. On a le cœur gros mais on a les hanches qui ondulent et les paupières qui se ferment de satisfaction. Et on pense au futur.

Julien Baker – « Hardline »

Nouvel extrait d‘Little Oblivions, Julien Baker nous a régalé cette semaine avec « Hardline ». Il s’agit de la deuxième chanson tirée de son troisième album à paraître le 26 février (Matador). Comme souligné dans les commentaires de ses nombreux fans, l’Américaine parvient toujours à nous émouvoir, de cette tristesse emplie d’un petit halo de lumière divin avec une chanson sombre sur le mal-être d’une personne qui s’auto-détruit. Pour accompagner son titre, Julien Baker a mis en ligne une vidéo animée par Joe Baughman (Wilco, The Roots, Sufjan Stevens). Et on a des petits frissons.

Charlotte Cardin – « Daddy »

C’est à peine 2min50, mais la nouvelle chanson de Charlotte Cardin est tombée du ciel, comme un petit paquet de médicament du Capitole en pleins Hunger Games. Elle vient nous panser l’âme, bercés par ce timbre de voix somptueux. Réalisée par Martin Pariseau, « Daddy » est une nouveauté sur laquelle la Québécoise avoue avoir travaillé plus de deux ans. C’est également le deuxième extrait du premier album très attendu de l’artiste prévu à l’hiver 2021. Et on a hâte.

Advertisements