César 2018 : Penélope Cruz honorée pour l’ensemble de sa carrière

CINÉMA – Penélope Cruz recevra un César d’honneur le 2 mars prochain pour récompenser sa carrière riche et éclectique. Elle succède ainsi à George Clooney.

L’Académie des César a tranché. On vient d’apprendre quelle star recevra un César d’honneur le 2 mars prochain lors de la 43e cérémonie des César présidée par Vanessa Paradis et animée par Manu Payet. Il s’agit de Penélope Cruz. La comédienne espagnole de 43 ans succède à George Clooney qui avait reçu cette même récompense l’an dernier des mains de Jean Dujardin.

« Penélope Cruz a cette faculté de briller aussi bien dans les productions internationales que dans les films intimistes, que ce soit devant la caméra de Ridley Scott, de Rob Marshall, de Keneth Branagh, de Sergio Castellitto, de Fernando Trueba ou encore d’Asghar Farhadi avec qui elle vient de terminer Todos Lo Saben qui sortira au mois de mai », a affirmé le Président de l’Académie des arts et techniques du cinéma dans un communiqué officiel. On n’aurait pas su mieux dire.

Pedro Almodovar, ce mentor

Elle n’a que 16 ans lorsqu’on la découvre dans Jambon, Jambon de Bigas Luna, aux côtés de Javier Bardem, devenu son mari en 2010. Égérie de Pedro Almodovar, Penelope Cruz a tourné dans cinq films du célèbre réalisateur : En chair et en os, Tout sur ma mère, Étreintes brisées, Les Amants passagers et Volver pour lequel elle a reçu le Prix d’interprétation féminine à Cannes en 2006. Celle qui compte parmi les actrices les plus talentueuses de sa génération a par ailleurs reçu en 2008 l’Oscar du meilleur second rôle féminin pour sa performance dans Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen. Côté actu, on la retrouvera dès le mois de mars dans la série American Crime Story. À noter qu’elle sera aussi prochainement à l’affiche de Loving Pablo réalisé par Fernando León de Aranoa.

Advertisements

Laisser un commentaire