Arctic Monkeys annonce des dates de festivals… mais pas en France

CONCERTS – Arctic Monkeys est bel et bien de retour cette année. Le groupe d’Alex Turner vient d’annoncer une série de dates… Guess what, pour l’instant rien en France.

On n’en peut plus d’attendre. Depuis 2014, on prend notre mal en patience. On sait qu’Arctic Monkeys bûche sévère sur le successeur d’AM depuis deux ans. Ils ont annoncé que le nouvel album était en cours, qu’il sera balancé courant 2018, mais on ne sait rien de plus. Pour nous faire languir encore un peu plus, Alex Turner et sa bande viennent de balancer sur Instagram une série de dates pour cet été. Pas des concerts en salle, pas encore, mais une tournée des festivals aux États-Unis et en Europe… Tiens toi bien, petits Français… il n’y a rien chez nous.

Nope, les Anglais snobent la France, par contre, ils feront un tour au Primavera à Barcelone (le 2 juin), ils seront à Best Kept Secret au Pays-Bas (le 8 juin), en Écosse pour le TRSNMT (le 1er juillet, avec Interpol, Nothing But Thieves, Declan McNenna et Miles Kane). Ils passeront aussi en Belgique pour le Werchter (le 8 juillet), en Hongrie pour le Sziget (le 14 août) mais aussi en Allemagne, en Pologne, au Portugal, en Norvège et en Finlande. Leur tournée estivale s’arrête pour l’instant le 14 août. Donc, on va prier tous très fort pour que d’autres dates s’ajoutent au calendrier et qu’Arctic Monkeys pose basses et amplis au domaine de Saint-Cloud pour Rock en Seine.

We’re pleased to announce our 2018 festival dates. Details via link in bio.

Une publication partagée par Arctic Monkeys (@arcticmonkeys) le

On voudrait bien pouvoir spéculer, mais en fait, les garçons ne donnent aucune information, si ce n’est que « si l’album ne sort pas cette année, ils auront des problèmes ». C’est Nick O’Malley, le bassiste, qui a dit ça entre deux petits tours de pistes sur le circuit automobile de Silverstone. Monsieur s’amusait sur une moto.

À LIRE AUSSI >> On a écouté : « AM », le parfait nouveau Arctic Monkeys

Advertisements

Laisser un commentaire