Grammy Awards 2018 : Bon Iver a quelques mots à dire à Bruno Mars

PAS CONTENT – Bruno Mars a raflé six prix aux Grammy Awards qui ont eu lieu le 28 janvier. Une cérémonie qu’a suivi et énervé Bon Iver.

Six prix. Bruno Mars a gagné toutes les récompenses dans lesquelles il était nommé : album de l’année, meilleure performance R&B, chanson de l’année, record de l’année, meilleure chanson R&B et meilleur album R&B. Le chanteur polypocket a notamment battu Kendrick Lamar ou encore Jay-Z dans des catégories où ceux-là auraient dû gagner.

Justin Vernon a suivi avec attention la cérémonie des Grammy Awards et il s’est montré très volubile. D’habitude, c’est Kanye West qui exprime sa désapprobation après la cérémonie, cette fois, c’est Bon Iver. Et il est énervé, Justin. Sur son compte Twitter perso (donc pas sous le nom de Bon Iver), il écrit : « sans offense, M. Mars mais je dois me fâcher », et d’ajouter : « Pour être factuel, M. Mars s’est fait un nom dans l’INDUSTRIE en faisant des hits sur des hits d’antan. Alors… pas vraiment besoin d’être fou, même, aux Grammys ». Et de conclure : « RZA ? Kendrick ? Je dirais qu’il faut quitter ce spectacle de merde ».

Pour Bon Iver, « Les Grammy sont faits pour l’industrie musicale, la musique, elle-même, est pour tout le reste et pour tout le monde. C’est bon à savoir ». Pour le coup, on est d’accord avec lui. Mais, une question : est-ce que ce palmarès est vraiment étonnant ? On le sait depuis assez longtemps que les Grammy Awards (comme les Victoires de la Musique d’ailleurs), récompensent les plus gros vendeurs sous le nom de « meilleur [choisis ta catégorie] ».

À LIRE AUSSI >> Grammy Awards : et de six pour Bruno Mars

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.