Oré et son gang de filles pour un clip plein de paillettes

CLIP DU JOUR  – Oré, la nouvelle pépite de chanson urbaine sort un nouveau clip : « Agence Matrimoniale ». Au programme des mots doux et des mots malins.

Après « Vacances » et « Avril » diffusés sur YouTube en septembre 2016 et juin 2017, Oré la jeune chanteuse-rapeuse-conteuse française sort un nouveau titre accompagné d’un clip, « Agence Matrimoniale ».

Reine des mots

Espiègle et mordante, la jeune femme s’amuse avec habileté des mots et de leurs sonorités. À l’instar du « Saxophone » d’Odezene, elle fait rimer et rythmer les syllabes entre elles. En les découpant et les rassemblant, elle crée une poésie nouvelle qui flatte l’oreille et l’esprit. Car de l’esprit elle en a et elle le prouve dans ce texte construit comme une fiche de présentation pour une agence de rencontre. Avec humour elle s’y présente, parle de son ex, prévient son auditoire de ses atouts et faiblesses.

« L’idée m’est venue en pensant aux sites de rencontres. Le fait qu’on deviennent des sujets de consommation. Ça parle d’une personne qui cherche à se vendre, qui donne toutes ses qualités pour, et qui finit par y arriver. » 

Urbaine et audacieuse

Oré a de l’esprit, de la finesse, de la répartie et un flow digne des plus grandes scènes. Avec « Agence Matrimoniale », elle s’accapare l’urbain et le public. Entourée de son gang de sportives, elle prouve, regard face caméra, qu’elle n’est pas une petite fille qu’on habille de rose. Elle s’impose sur les aires de jeu, les rues, les parkings et les terrains de sport, défiant le regard de quiconque oserait douter de son courage et de sa puissance, avec pour seules armes la témérité et le pouvoir des mots. Et c’est efficace !

► Oré sera en concert aux Trois Baudets le 19 février.

Advertisements