« Tourniquet » de TERRIER, et notre cœur tangue

CLIP DU JOUR – Alerte découverte d’une pépite ! TERRIER sort aujourd’hui son premier single et premier clip, « Tourniquet ». Et on est complètement sous le charme.

C’est avec « Tourniquet », son premier clip mais aussi son premier single dévoilé, que nous découvrons TERRIER. Il suffit d’une écoute pour que nous nous laissons happer par l’univers romantico-poétique du slameur post punk, comme il se définit lui-même. Une voix grave, légèrement éraillée, que le jeune artiste n’hésite pas à pousser dans les aigus, un texte qui parle à notre génération de révolutionnaires désabusés, sur une musique électronique riche en nuances et intensité ; il n’en fallait pas plus pour nous convaincre.

À LIRE AUSSI >> « 1000g », un nouveau clip qui pèse pour Oré

Réalisé par La Sale Affaire, qui avait déjà sévi à plusieurs reprises sur les merveilleux clips d’Oré, « Tourniquet » est un clip en noir et blanc, nerveux et poétique. Superpositions d’images, ralentis, coupes brutales, plans serrés, l’image fascine et donne, elle aussi, le tournis. Comme la voix, qui hésite, déraille et s’époumone, l’image chancelle et oscille entre douceur et exaltation. On n’a que trop hâte d’entendre la suite !

► TERRIER sera en concert à l’International (Paris) le 26 octobre.

Advertisements