Greta Gerwig aux commandes des Quatre Filles du Docteur March avec Emma Stone et Meryl Streep.

TOURNAGE – Après « Lady Bird », Greta Gerwig va réaliser une nouvelle adaptation des « Quatre Filles du Docteur March », roman signé Louisa May Scott, avec notamment Emma Stone et Meryl Streep au casting.

Greta Gerwig passe la seconde ! Forte du succès de Lady Bird, qui marquait son baptême en tant que réalisatrice, l’Américaine de 34 ans s’apprête à repasser derrière la caméra. Elle va en effet signer une nouvelle adaptation des Quatre Filles du Docteur March, célèbre roman de Louisa May Alcott. À la base attachée au projet uniquement pour réécrire le scénario de Sarah Polley, l’actrice-réalisatrice vient d’en prendre les commandes.

Pour mener à bien son projet, Greta Gerwig sera bien entourée. À en croire les premières infos tombées, le film sera doté d’un casting quatre étoiles. La jeune réalisatrice dirigera à nouveau Saoirse Ronan et Timothée Chalamet (Call me by your name), mais pas que ! Florence Pugh, révélée dans The Young Lady, sera aussi de la partie. Tout comme Emma Stone et Meryl Streep, qui se donneront la réplique pour la première fois. La grande classe, quoi !

Avec de tels comédiens, nul doute que Les Quatre Filles du Docteur March version Greta Gerwig saura trouver son public. Pour rappel, l’œuvre de Louisa May Alcott a déjà connu différentes transpositions, dont un film réalisé par George Cukor, un autre mis en scène par Gillian Armstrong (avec Winona Ryder, Claire Danes et Kirsten Dunst au casting), et une mini-série diffusée en décembre 2017 sur la BBC. Aucune date de tournage n’a pour le moment été communiquée, mais une chose est sûre, on a déjà très hâte d’en savoir plus sur ce film.

Advertisements