4 clips from Québec with love

VIDÉOS – Un spécial Québec pour bien démarrer la semaine. Quatre « vidéoclips » comme on dit de ce côté-ci de l’océan, qui nous ont fait de l’œil. 

Pierre Lapointe – « Alphabet »

Forcément, on commence par notre maître à tous : Monsieur Pierre Lapointe. Il y a quelques jours, le Québécois a mis en ligne le clip de sa chanson « Alphabet » tiré de son dernier album, La Science du cœur. Un titre « post-moderne, ce terme qui veut tout et rien dire » comme il s’en amusait aux Francos de Montréal. Résultat, une chemise verte du plus bel effet et une vidéo très graphique et colorée comme il nous a habitués.

Pierre Lapointe sera en concert le 8 juillet au Festival d’été de Québec, le 30 septembre à la Laiterie et le 22 octobre à la Salle Pleyel.

Mort Rose – « Magazine »

Après un premier EP sorti l’année passé, il était temps que les lover boys de Mort Rose revienne nous présenter leur nouveau matériel. Demi-finalistes des Francouvertes il y a quelques mois, le quatuor québécois a dévoilé « Magazine », un nouveau single qu’ils présenteront cet été au Festival Off de Québec (le 5 juillet), au Festival Diapason de Laval (le 7 juillet) et à la Place d’Armes de Montréal le 17 août.

À LIRE AUSSI >> Mort Rose : « Qui peut t’en vouloir d’écrire des chansons d’amour »

Les Louanges – « Tercel »

Signé chez Bonsound, Les Louanges est le nouveau phénomène québécois funk-groove à suivre dans les prochains mois. Pour accompagner la bonne nouvelle de la sortie de son premier album (La Nuit est une panthère – 21 septembre), le Québécois a posté le clip de « Tercel », ode rétro nonchalante à la nuit. À noter, le lancement de l’album de Les Louanges se fera au Ministère le 20 septembre.

Dany Placard – « C’est f***é pareil »

Quoi de mieux que de s’amuser des clichés ? Dany Placard a tout compris dans son dernier clip « C’est f***é pareil ». Un extrait de son album Full Face sorti il y a un peu moins d’un an. Entre grosse berline, champagne, piscine intérieure et néons à foison, on a là un bon assortiments de clichés rap/hip-hop combinés en une seule vidéo. Manquait plus que des filles en petites tenues et on était au top.

Vous pourrez notamment retrouver le rockeur le 10 juillet au Festival d’été de Québec. On espère que le peignoir sera de sortie.

Advertisements