« Something Human » : quand Muse fait du Maroon 5

CLIP – Muse a dévoilé « Something Human », une nouvelle chanson qui figurera sur leur nouvel album annoncé pour novembre 2018.

Les gens aiment bien se plaindre. C’est comme ça, tu ne peux rien y faire. Surtout quand il s’agit de l’un des plus gros groupe de ces dernières années. Muse vient effectivement de balancer une nouvelle chanson, intitulée « Something Human ». En même temps, les Anglais en ont profité pour annoncer la sortie d’un nouvel album, prévu pour novembre 2018.

Le clip de « Something Human » a été réalisé par l’Américain Lance Drake, qui était déjà derrière la caméra pour filmer leur live. Rappelons que Drones leur dernier LP était sorti en juin 2015, suivi d’une tournée mondiale de plusieurs mois.

À LIRE AUSSI >> On y était : Muse à l’AccorHotels Arena

Ça (se) discute

Il semblerait que les Anglais s’écartent cette fois-ci un peu trop radicalement de leur identité musicale, en témoignent les commentaires de fans déçus qui jugent la chanson trop commerciale, trop pop. « Je suppose que Muse est devenu Maroon 5 maintenant » souligne un internaute. Une autre commente : « Pour un amateur de pop, c’est de la très bonne musique. Mais quand tu vas écouter Showbiz et que tu reviens à ça, oh mon dieu, pourquoi ? » Il y a ceux qui sont en deuil, « RIP le piano de Matt, RIP la basse de Chris, et RIP la batterie de Dominic ». « Où est le rock ? Où est Muse » ajoute un autre.

D’autres sont mitigés, « pas si mauvais mais pas si bon non plus ». Enfin, il y a les fans qui relativisent : « Ce n’est pas du Muse traditionnel, mais ce n’est pas grave. Ils produisent de la musique de qualité, peu importe le genre qu’ils expérimentent ». Ou « Vous voyez ces groupes qui n’arrêtent pas de faire la même chanson encore et encore ? Bin Muse est exactement le contraire. Aucun de leurs chansons ne se ressemblent, et pourtant, ils ont toujours cette touche qui font d’eux Muse. »

Nous, on est resté bloqué sur Black Holes and Revelation, mais ça se discute. Chacun son album de référence quant à l’évolution/déchéance pop des ex-rockeurs.

À LIRE AUSSI >> Mais où est passé l’esprit rock des années 2000 ?

Advertisements