Pour ses 40 ans, The Cure s’offre un film

NEWS – Les Anglais avait fêté en grande pompe leur quarante ans de carrière lors d’un concert à Hyde Park en 2018. Ce concert a été capté, il sera projeté au cinéma.

Ce n’est pas tous les jours qu’un groupe culte encore en activité célèbre ses quarante ans. Robert Smith et ses copains de The Cure ont fêté cette date clé, l’an dernier à Hyde Park lors d’un concert exceptionnel.

Pour ceux et celles qui n’ont pas pu s’y rendre, bonne nouvelle : le concert a été capté, immortalisé par Tim Pope, collaborateur de longue date de The Cure. C’est lui qui a réalisé, par exemple, le clip de « Boy Don’t Cry ».

Ce concert sortira sous forme de film. Il est baptisé « The Cure – Anniversary 1978-2018 Live in Hyde Park London » et il devrait sortir le 11 juillet au cinéma. Pathé Live a acquis les droits pour la distrib, du coup, les Français aussi auront la possibilité de découvrir le film.

Un nouvel album dans les fourneaux

En attendant, on sait que The Cure passera en France cet été, puisqu’ils sont à l’affiche de Rock En Seine. Comme les bonnes nouvelles s’enchaînent : on sait qu’un nouvel album est attendu. Il devrait sortir avant la fin de l’année. Robert Smith a donné quelques informations au sujet de ce nouvel album. « Pour la première fois en 20 ans, nous avons été en studio – nous avons été, c’est assez drôle, dans le studio où a été fait « Bohemian Rhapsody ». C’est un grand studio au milieu de nulle part. Nous avons juste joué de la musique pendant trois semaines. Et c’est super. Je sais que tout le monde dit ça. Mais putain c’est vraiment de bon !« .

Le chanteur assure qu’il sera « dark » et « intense« . Les fans hardcore seront ravis et les autres seront « exaspérés ». On sait aussi que cette nouvelle galette contient des morceaux de dix minutes à douze minutes… Fallait bien compenser l’absence !

Advertisements