The White Stripes : leur premier album a déjà 20 ans

ANNIVERSAIRE – Il y a vingt ans, The White Stripes sortait son premier album. Pour fête cet événement, l’album est réédité.

Putain, 20 ans. Déjà. Ça fait 20 ans que Jack et Meg sortaient leur premier album. En fait, ça tombait un 15 juin. Mais on a jusqu’au 31 octobre pour s’offrir le coffret anniversaire que Third Man Record sort pour l’occasion.


Qu’est-ce qu’on trouve dans ce The White Stripes XX ? La réédition de l’album, une dizaine de titres inédits, des enregistrements live, des DVDs de deux concerts captés en mars et mai 1999 ainsi qu’un livret d’archives de 24 pages. Dedans, des photos commentées retraçant la genèse de cet album culte.

Parce que c’est un anniversaire exceptionnel, Third Man Records a mis les petits plats dans les grands en ajoutant à ce coffret un concert de White Stripes de 1999, alors qu’ils assuraient la première partie de Pavement. C’était à Raleigh, en Caroline du Nord.

Pour se procurer ce coffret, il faudra le commander sur le site de Third Man’s Records. Il est dispo en édition limité et jusqu’au 31 octobre. Pas un jour de plus.

Advertisements