Marilyn Manson s’ouvre aux Doors avec « The End ».

NEWS – Marilyn Manson continue de se réapproprier les standards de la musique, cette fois-ci avec « The End », des Doors.

« This is the end, My only friend, the end ». Ces paroles, nous les connaissons tou.te.s, depuis la sortie du titre, en 1967. À cette époque, Marilyn Manson n’était pas encore né. 52 ans plus tard (oui ! ), l’Antéchrist Superstar décide de se réapproprier cette chanson phare du rock.

Après le pari Johnny Cash réussi (« God’s Gonna Cut You Down »), Marilyn Manson s’attaque à un autre monstre du rock. Ne cherchez pas l’originalité de cette cover. Il n’y en a pas. Laissez-vous seulement porter par les saturations de la guitare et la voix tantôt criante, tantôt charmeuse (voire dérangeante sur « Father, yes son, I want to kill you, Mother… I want to… fuck you »). Ces 8 minutes ne changeront pas votre vie. Néanmoins, elles vous permettront d’avoir la forme un dimanche matin et donnera l’envie de vous replonger tant dans la discographie des Doors que de Marilyn Manson.

En attendant la sortie de son onzième album, prévu pour le début de l’année 2020, ouvrez donc les portes à cette fine reprise de « The End ».

Advertisements