Dans le concours CQFD on vote… I love My Neighbours

par Valentin Ottone

It’s Only Rock And Folk a envie de fourrer son nez dans le concours CQFD ! Et cette semaine est en compétition un groupe que j’adore : I Love My Neighbours ! Découvert lors du pic nic We Pop (si tu n’y étais pas…t’es un loser!) je les revois quelques jours plus tard à la Flèche d’Or. D’un event à l’autre, le groupe n’est pas le même. Au pic nic ils n’étaient que deux (William et Jeremy). A la Flèche d’Or, ils étaient en formation complète avec leur bassiste Alexis…et je peux vous assurer sur la tête du Dieu Folk & Rock que sur scène, I Love My Neighbours m’a mis une grosse claque en pleine figure. Rock acidulé, mélodies hargneuses et accrocheuses, un batteur complétement fou, un chanteur à la voix délicieusement torturée, et une basse chaloupée, I Love My Neighbours est THE groupe de Rock qui va faire parler de lui et faire bouger tes cheveux dans tout les sens.

Dans les groupes qui ont influencé la musique des trois mecs d’ILMN on retrouve des monuments du rock, de Nirvana à Arctic Monkeys en passant par Rage Against The Machine à Queen Of the Stone Age… Pas étonnant qu’avec ses références-là I Love My Neighbours fournisse une aussi bonne musique. On me disait d’eux qu’ils étaient énormes, complétement frappés, et ultra doués. Mes petites oreilles et mes yeux confirment les dires. On ne peut pas rester indifférents à leur musique. D’ailleurs, les Inrocks eux-même ont été séduits. Ils écrivaient à leur sujet « Ces trois parisiens entrent par la grande porte de la nouvelle scène anglaise, dansante et pop, avec un cartable plein de lances-pierres fournis par Nirvana ». Rends leur donc service, tu cliques sur le lien du concours CQFD.COM et tu votes pour eux…parce que comme dirait un certain Lex Pop « ILMN c’est le meilleur groupe du monde! » (si si je te jure que dans quelques années tu entendras parler d’eux partout!)

Un aperçu du set d’ILMN au pic nic We Pop par Benjamin Lemaire du Transistor :

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.