En février, les concerts à ne pas manquer à Paris !
Oui je sais, le mois a déjà bien commencé. Mais, mieux vaut tard que jamais…et j’avoue j’avais aussi la tête ailleurs ces derniers temps… A cause du froid sans doute… Qu’importe, voici ma sélection des concerts parisiens qu’il faut selon moi ne pas manquer !
Yellow Radio
Quand ? Le jeudi 9 février
Ou ? Au 114
C’est la nouvelle salle de concert qu’il faut découvrir. C’est un groupe rock français qui sonne comme du rock anglais. D’ailleurs l’histoire raconte que les deux membres fondateurs du groupe VaL et Jon se sont rencontrés dans un parc londonien en 2006. Un EP est déjà dispo, le genre de rock encore plus efficace qu’une barre énergétique.
Jonathan Wilson
Quand ? Dimanche 12 février
Ou ? Divan du Monde
Je pourrais écrire des tartines entières sur Jonathan Wilson, ce cowboy des temps modernes. Mais, je vous inviterais à écouter une chanson “Gentle Spirit”. On n’a rarement fait aussi pure comme son.
Lisa Portelli, Phoebe Killdeer et Wankin’ Noodles
Quand ? Le jeudi 14 février
Ou ? A la Flèche d’Or
Les dîners romantiques pour la St Valentin c’est so has-been. Viens plutôt le fêter façon rock’n’roll. Ricard SA Live, qui organise la soirée, a prévu du sauvage, du sexy, et magnétique ! J’ai envie de te dire, tu peux pas rater ça.
Carte Blanche Le Blog de La Blonde et Rock’N’Fool (BougeTon Blog)
Quand ? Le jeudi 16 février
Ou ? OPA Bastille
Honey (imagine que je prends une voix ultra sexy à la Angelina Jolie), si tu viens pas à cette soirée, je me suicide dans mon pot de Nutella. Ma BLonde préférée et moi, on a invité des artistes qu’on apprécie et qu’on suit avec grand interêt et on n’a qu’une envie, c’est que le monde entier (ou juste Paris) sache à quel point ils sont doués : Edi Casabella, mon gros coup de coeur de ces derniers mois, Neeskens, le fils spirituel de Buckley et Thom Yorke (oui je sais deux mecs ne peuvent pas avoir d’enfants) et Black Cab Society, du rock bien groovy qu’ils joueront en acoustique pour l’occasion.
Kid With No Eyes
Quand ? Le vendredi 17 février
Ou ? Au Bus Palladium
Pour ta santé, je recommande chaudement un concert de Kid With No Eyes par mois. C’est le minimum pour t’évader par la pensée, pleurer un bon coup pour évacuer le stress du quotidien, rigoler à des blagues plus ou moins drôles avec les deux Clément !
Hanni El Khatib et Oh! Tiger Mountain (Les Nuits de l’Alligator)
Quand ? Le 22 février
Ou ? A la Maroquinerie
L’affiche parfaite. Le petit frère des Black Keys et l’inclassable Oh! Tiger Mountain. Le premier possède un rock violent, brutale, mais classe et beau. Ca groove, ça rock, ça ne joue qu’en duo batterie/guitare, c’est crade, c’est à la limite parfois du rock garage, mais c’est drôlement efficace. Le second se promène entre pop/folk et rock. C’est plus calme mais pas moins barré.