Bensé de retour avec son nouvel EP, Les Filles du Printemps

Son précédent album était sorti en 2009, autant dire que l’attente fut longue. Entre temps, quelques démos décoraient son Bandcamp. Des démos écoutées encore et encore. Puis, son frère Jil Is Lucky avait fait paraître l’année dernière son deuxième album (que l’on vous recommande vivement). Enfin, il y a un mois jour pour jour, le clip de Jasmin nous faisait voguer dans Paris au gré de ses pianos en libre service.

1517671_570938959658488_337936951_n

Et c’est un jour de tempête (qui guète) que l’aîné des Bensenior a décidé de nous faire découvrir son nouvel EP, Les Filles du Printemps. Cinq chansons, et presqu’autant de surprises. On est d’abord étonné par les arrangements, à l’opposé de son précédent opus. Les cordes ont laissé place aux claviers. Mais pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de le voir en concert, certaines d’entre elles vous diront quelque chose.

Finesse d’écriture et finesse des mélodies sont toujours au rendez-vous. Si bien qu’on en redemande, et que l’on va, encore une fois, attendre patiemment la sortie de son deuxième album.

Pour accompagner la sortie de l’EP, rien de tel qu’un nouveau clip. Celui-ci illustre « Le Printemps » Premier titre du disque. Sobriété, amis, famille, sourires, un bien joli programme.

Advertisements

Une pensée sur “Bensé de retour avec son nouvel EP, Les Filles du Printemps

  • 5 mars 2014 à 11 h 26 min
    Permalink

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.