Rock en Seine 2016 : les nouveaux noms !

Ce matin, en scrollant mes fils d’actualité sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur les 22 nouveaux noms ajoutés à la programmation de Rock en Seine 2016. Mais ce qui a surtout attiré mon attention ce sont les commentaires mécontents des internautes. « Soit je suis un gros has been qui ne connaît plus rien, soit c’est un peu léger ces nouveaux noms ? », ou « Pas terrible qd même. Ils nous ont habitué à mieux ». On ne peut pas dire qu’on ne comprend pas leur grief. Rock en Seine est un peu le dernier festival français (avec la Route du Rock) qui réussit à nous mettre des paillettes dans les yeux.

Cela étant dit, nous, on ne trouve pas ça « si pire » du tout. Le seul reproche qui tienne à nos yeux, c’est que le « rock » de Rock en Seine ne sera pas complètement rentré de vacances fin août. Car comme beaucoup de festivals, économiquement parlant, Rock en Seine fait dans l’éclectisme grand public, et ça, ça en fâche certains.

RES 2016

Pour rappel, les premiers noms : Iggy Pop, The Last Shadow Puppets, Foals, Massive Attack, Sigur Ros, Sum 41, Cassius, Bring the Horizon, Two Door Cinema Club, Edward Sharpe & The Magnetic Zeros, SoulWas, Eagle of Death Metal, Birdy Nam Nam, Ghinzu, Chvrches, Grand Blanc…

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.