Le clip du jour : « All We Ever Knew » de The Head and the Heart

Nous les avions découverts en 2011 avec un magnifique album éponyme. En septembre 2016, The Head and The Heart reviendra avec un troisième album, dont voici un extrait.

Originaire de Seatle, The Head and The Heart fait partie de ces groupes qui nous donnent envie de nous évader dans des contrées lointaines du Canada. Je me souviens de les avoir vus à Paris, en 2011. Ils sortaient alors leur premier opus, dans lequel figurait l’excellent clip « Lost In Mind« . J’avais été totalement conquis par leur performance et surtout la prestance du groupe sur scène. En 2013, Let’s Be Still, le second album des américains, était tout aussi plaisant.

Alors, quand vient l’aube du troisième, des craintes sont toujours présentes. Oui, un troisième enregistrement est souvent signe de changement, d’évolution dans la carrière d’un groupe. Mais, en ce qui concerne nos amis folkeux, ils n’ont rien perdu de leur âme.

The Head And The Heart

« All We Ever Knew », extrait du futur album, est dans la droite lignée de ce que pouvait produire le groupe, il y a de cela 3 ans. Une fois l’écoute finie, « I Will Wait »(Mumford & Sons) ou « Mountain Sound » (Of Monsters and Men) pourraient résonner, tellement l’ambiance de ces titres est en osmose avec ce single. Une mélodie folk et douce qui monte en puissance, pour se transformer en rock festif. Il nous prend alors l’envie de danser, fleurs dans les cheveux et les barbes. Et finalement, si nous devenions des petits hippies du XXIème siècle ? Attendons peut-être la parution de Sign of Light pour prendre la bonne décision !

Petit aparté : sommes-nous d’accord pour dire que l’introduction de « All We Ever Knew » est identique au refrain de « Blank Space » de Taylor Swift ?

Sign of Light, le troisième album de The Head and The Heart, sortira le 9 septembre 2016.

À LIRE AUSSI : On a écouté : Let’s Be Still de The Head and the Heart

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.