Le meilleur cocktail (musical) de l’été s’appelle Papooz !

Alors oui on s’excuse car cet article peut paraître un peu tardif aux vues du talent non seulement immense, mais surtout loin d’être encore secret des Papooz. L’excuse officielle est que la canicule étant décidée à te coller à la peau depuis le début de semaine, il était de notre devoir de te trouver LA bande son rafraichissante, et clairement c’est eux.

PAPOOZ

Regarde moi ces têtes de sales gosses, que tu sois dans les Landes sur ta planche de surf, à Paris en train de flâner sur les quais ou en train de faire semblant de travailler au bureau, Papooz t’accompagnera. Dès la première ligne de basse de « Ana Wants to Dance », leur tube, tu commenceras à te détendre. Allonge-toi, quitte tes espadrilles et laisse les cordes t’embarquer…  La voix hermaphrodite d’Armand, oui androgyne ce n’était pas suffisant, intrigue autant qu’elle séduit. Nonchalante, presque goguenarde, et pourtant envoutante, en relais ou en harmonie avec celle de son compère Ulysse.

Si leur son peut être qualifié de rafraichissant, c’est parce que le style est relativement inclassable et inouïe.  Rétro et pourtant tellement moderne ! Les titres s’égrenant, l’oreille va de surprise en surprise. Le corps se sensualise. Les influences exotiques, Brésil ? Caraïbes ? encouragent tes hanches à onduler. C’est tout toi qui vibre puis qui s’alanguit… Que demander de plus en cette chaleur ?  Nous, on n’a pas trouvé mieux !

Ils sont ce soir à 19h40 à Rock en Seine, preuve s’il en est des talents à découvrir que sont ces Frenchys !

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.